Magazine Cuisine

Le vendredi c'est retour vers le futur… Tout moelleux gâteau très amande et chocolat parce qu'il fait un temps à se réconforter l'intérieur !

Par Dorian
J'ai longtemps hésité aujourd'hui et j'ai failli me lancer à la recherche d'une recette de cuisses de grenouilles ou de cassolette d'escargot… Et puis finalement je me suis dit qu'une bonne recette bien réconfortante à déguster derrière les carreaux en regardant tomber la pluie tomberait beaucoup mieux !Et du coup j'ai retrouvé avec plaisir cette recette inspirée d'une recette de Ruben, le jeune sympathique et talentueux cuisinier découvert il y a quelques temps du côté de M6.Tout moelleux gâteau très amande et chocolat Le vendredi c'est retour vers le futur… Tout moelleux gâteau très amande et chocolat parce qu'il fait un temps à se réconforter l'intérieur !Ingrédients : 200g de sucre en poudre – 140g d'amandes émondées – 150g de blancs d'œufs – 170g de beurre – 60g de farine – 75g de chocolat noir fondu – 30g d'amandes effilées Pour décorer : 10g de chocolat fondu – 10g de Nutella Mettez le beurre dans une petite casserole et faites-le colorer noisette, attention à ne surtout pas le brûler, puis laissez refroidir.Mixez finement le sucre et les amandes entières. Versez les blancs d'œuf dans un batteur de battez-les rapidement surtout sans les monter en neige. Ajoutez le sucre aux amandes et battez bien. Laissez tourner votre batteur et versez le beurre ne filet. Ajoutez la farine et battez une dernière fois.Ajoutez alors le chocolat et les deux tiers des amandes effilées et mélangez rapidement à la cuillère. Versez votre pâte dans un moule couvert de papier sulfurisé, saupoudrez les amandes effilées restantes et enfournez pendant 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°.Quand le gâteau est cuit décorez-le en mélangeant le chocolat fondu et le Nutella. Si vous êtes joueur comme moi trempez un fouet dans ce mélange et faites tourner le fouet de manière à projeter le chocolat sur le gâteau… c'est joli mais vous risquez aussi comme moi d'être repeint au chocolat… sinon avec une cuillère c'est bien aussi !
Mais pourquoi, après la chaleur la mousson… c'est logique ! est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines