Magazine Amérique latine

Le Círculo de Brujas revient [à l'affiche]

Publié le 12 avril 2013 par Jyj9icx6

Le Círculo de Brujas revient [à l'affiche] Le Cercle des Sorcières est un groupe d'auteur-compositrices interprètes, dont Claudia Levy, pour ne citer que celle-ci, se produira demain et cette fois-ci, ça ne s'invente pas, elles investissent une salle baptisée Circé, la célèbre magicienne îlienne de l'Odyssée...
Ce récital multi-voix, avec l'auteur-compositeur Lucio Arce en qualité d'invité mâle, aura lieu demain, samedi 13 avril 2013, à 21h, avenida Córdoba (1), dans le sud du quartier de Palermo.
Entrée 50 $.
De toutes ces dames, la seule dont je connais le talent (et je l'apprécie), c'est Claudia, une vraie présence en scène et un style musical insolent bien à elle. Très drôle en plus. Et bien entendu, je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de Lucio Arce.
Pour les suivre à travers ce blog, cliquez sur le nom des artistes dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus.
(1) Juste pour rire un peu : dans un micro-livret sur le Pape, par ailleurs intéressant mais sorti à la va-vite dans l'urgence commerciale de la papamania actuelle par une pieuse revue de vulgarisation liturgique, j'ai découvert une adorable petite perle de traduction particulièrement drôle. Dans la notice biographique, au ton un peu trop édifiant à mon goût, on lit qu'étudiant, le Pape François payait ses études en réalisant des petits boulots à droite à gauche (comme tous les étudiants, surtout dans ces années-là), notamment du nettoyage dans une entreprise et dans un "club mal famé" (?) situé à Córdoba (orthographié sans accent bien sûr). Imaginez un peu l'étudiant de l'UBA, vivant donc à Buenos Aires, partant tous les soirs travailler de l'autre côté du pays pour se faire des sous avant de rentrer chez lui manger un morceau et se jeter dans l'étude de ses cours !!!! Il s'agit bien entendu de l'avenue Córdoba mais les Argentins ont l'habitude de ne citer que le nom de la voie, souvent sans son type (rue, avenue, boulevard, impasse, ruelle...). C'est un détail que le traducteur ne pouvait pas inventer s'il n'a pas vécu à Buenos Aires et Buenos Aires lui est visiblement inconnue.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte