Magazine Cuisine

espuma de carottes au cumin

Par Lolo1383

Après avoir testé le siphon de ma maman, je me suis décidée à en acquérir un et j'ai opté pour le thermo whip d'isi afin de pouvoir réaliser des recettes chaudes ou froides sans stress. Je l'ai étrenné ce week-end avec cette recette toute colorée servie en apéritif.
ingrédients :300g de carottes (x2 our le dessous et pour l'espuma)cumin en poudrehuile d'olive20cl de bouillon de légumes 10cl de jus d'orange3 feuilles de gélatine
Remplir le fond des verrines de carottes préalablement cuites coupées en petits morceaux et mélangées avec un peu d'huile d'olive et de cumin en poudre.
Préparer ensuite l'espuma : Faire ramollir 3 feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Cuire les 300g de carottes restants dans le bouillon de légumes et le jus d'orange. Ajouter du cumin en poudre, mixer le tout et passer au chinois. Ajouter la gélatine et fouetter. Verser dans le siphon ajouter 1 cartouche de gaz (pour un siphon de 0,5 l) et réserver au frais 3h mini en remuant régulièrement.
Au moment de servir, secouer énergiquement le siphon tête en bas et dresser l'espuma dans les verrines.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolo1383 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines