Magazine Conso

Plantes médicinales au maghreb et soins de base, précis de phytothérapie moderne - Jamal Bellakhdar

Par Vanina Delobelle
Plantes médicinales au maghreb et soins de base, précis de phytothérapie moderne - Jamal Bellakhdar Comme il l'est expliqué dans l'avant propos, il existe une multitude de livre de pytothérapie. Celui-ci à la particularité de s'adresser au trois pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie).

"Il est possible d'envisager aujourd'hui une phytothérapie moderne dont la patrie et le champ d'application serait le monde, c'est à dire finalement une thérapeutique qui serait le fruit du génie humain et un patrimoine commun que l'humanité tout entière reçoit en partage. C'est cette démarche qui est à la base de la conception de cet ouvrage.

La tradition de population du Maghreb y côtoie celle des autres peuples de la planète dans une recherche permanente du meilleur remède à mettre en oeuvre pour soigner les milles petits maux du quotidien."

Pour ce faire, l'auteur a choisi de nous faire découvrir 144 plantes dans les détails (historique, descriptif botanique et répartition, composition chimique, propriétés, indications, formes d'emploi, précautions d'emploi et son visuel) plus 34 autres qui peuvent être utilisées comme traitement associé.

Les petits plus de ce livre :
  • des explications claires sur les préparations
  • de jolies dessins permettant de reconnaître facilement les plantes
  • un lexique des termes médicaux ( en plus d'un lexique des termes botaniques)
  • un index thérapeutique très pratique pour trouver facilement et rapidement une pathologie ou un mal particulier.

Nathalie Château-Artaud

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par lune
posté le 19 mai à 21:05
Signaler un abus

Bonjour, besma d'alger te conseile de ne pas travailler sur le Taxus baccata ar est une plante tés dangereuse, et c'est vrai est une cancerogéne surtout pour le cancer d'uterus chez les femme,sonmédicament s'appelle Taxol,utilisé en chimiothérapie pour le traitement u cancer , il stop la division cellulaire, plus exactement sur le fusseau achromatique au stade Métaphase,pour plus d'information chercher l'histoire de Taxol........

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines