Magazine Cuisine

Dôme de mousse chocolat blanc, vanille & framboises

Par Dey
Quand on plonge la cuillère dans cette mousse ça fait "spchhhh" miam miam! Malgré le chocolat blanc cette mousse n'est pas trop sucrée et très légère. C'est facile et rapide à réaliser, en plus on peut la préparer longtemps à l'avance car elle se conserve très bien au congélateur.
Dôme de mousse chocolat blanc, vanille & framboisesDôme de mousse chocolat blanc, vanille & framboises
Pour 8 personnes : 12g de jaune d’œuf (1 petit œuf), 40g de sucre, 4g de fécule, 50g de lait, 1.5 feuilles de gélatine soit 3g, 50g de chocolat blanc, 240g de crème liquide, 1/2 gousse de vanille, 1 poignée de framboises surgelées, pistaches en poudre pour la déco (ou noisettes ou pralin...) 
  • Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
  • Faire chauffer le lait avec les graines de vanille dans une casserole. Fouetter le jaune avec le sucre puis ajouter la fécule. Quand le lait frémit, en verser la moitié sur les jaunes et bien mélanger. Remettre le tout dans la casserole. Porter le mélange à ébullition tout en remuant. Essorer les feuilles de gélatine et les incorporer à la préparation à la vanille.
  • Fouetter la crème en chantilly bien ferme et l'incorporer délicatement à la crème. Ajouter les framboises et mélanger délicatement.
  • Remplir les empreintes demi sphère et lisser à la spatule, couvrir d'un film alimentaire et mettre au congélateur une nuit.
  • Le jour de la dégustation, les sortir de congélateur 5h avant. Les démouler dès la sortie du congélateur puis les rouler dans la poudre de pistaches et mettre au frais jusqu'à la dégustation.

C'est un dessert tout mousseux et léger qui passe très bien après un bon repas. On peut ajouter un biscuit pour apporter du croustillant : par exemple démouler sur un fond de tarte sucrée, une dacquoise...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte