Magazine Culture

Cougar – Patriot – 2009

Publié le 15 avril 2013 par Thebeancocktail @thebeancocktail

Cougar - PatriotCela ne fait pas bien longtemps que je vous ai fait une chronique sur ce groupe et sur leur premier album, Law. Me revoilà donc avec leur second, Patriot, sorti en 2009. Il s’agit de leur dernière release à ce jour.

Vous l’aurez compris, c’est un groupe que j’apprécie particulièrement et j’ai donc été agréablement surpris de voir qu’il avait réussi à progresser dans leur style pour le moins particulier. Il s’agit toujours d’instrumental et le post rock est encore très marqué. Malgré cela on sent que la production de cet album est un cran au-dessus du précédent avec une qualité d’enregistrement revue à la hausse et des compositions moins hésitantes. Les musiciens se sont lâchés avec, cette fois ci, des morceaux bien plus pêchus et certainement plus dynamiques. On peut passer d’une rythmique très rock voire métal à un registre jazz tout en subtilité en un quart de mesure. Les constructions complexes sont toujours présentes et peuvent surprendre les habitués de la musique prémâchée : votre cerveau sera mis à contribution. Certes pas autant qu’avec Sikth mais suffisamment pour être souligné. La seconde partie de l’album se calme un peu et les mélodies se font alors plus douces mais sans devenir lassantes et peut être par la même occasion plus accessible ? Je vous conseille en tout cas Daunte v. Armada qui est vraiment réussie.

Si vous avez aimé Law, vous aimerez probablement Patriot. Cougar a su trouver son style, qu’il qualifie de ‘emergency rock’, et l’a fait mûrir sur ce second album qui est indéniablement plus mature que le précédent et ça fait plaisir à écouter !

Site Officiel 
 

Law – 2009  

Patriot - Cougar
 
amazon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebeancocktail 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines