Magazine Culture

Oumma.com... rempart médiatique contre les préjugés

Par Sergeuleski

   Lancé en septembre 1999, le site Oumma.com construit jour après jour, inlassablement depuis quatorze ans sur Internet, un pont culturel entre l’Islam francophone et le monde qui l'entoure.

Oumma vient de l'Arabe et désigne la communauté des musulmans, par-delà les schismes et les frontières, mais aussi dans une double fraternité : adamique (entre tous les hommes) et abrahamique (entre toutes les religions).

   Initiative de nature culturelle, civique et informative, enraciné dans la réalité, Oumma se veut une passerelle éclairée de la connaissance de l'Islam pour créer du lien intelligent, fraternel, utile et novateur au sein de la galaxie musulmane nationale et internationale, et au-delà, vers le vivre-ensemble.

Ancré au cœur du paysage médiatique hexagonal, Oumma.com revendique un nombre de connexions supérieur à 6 millions par mois et plus de 120 000 abonnés ; selon Alexa Internet, l'essentiel des connexions se fait depuis la France (pour 68,8 %), mais une part importante provient d'autres pays francophones : les pays du Maghreb pour 18,2 % (Algérie 12,2 %, Maroc 5 %, Tunisie 1 %) et la Belgique pour 5 %.


   BHL mis à nu par oumma

  Engagé, article après article, entretien après entretien avec OummaTV, s

ous l’impulsion d’une équipe de passionnés, reposant sur des fondations solides, Oumma.com fédère toutes les bonnes volontés désireuses d’apporter leur pierre à la consolidation d’un rempart médiatique contre toutes les formes de préjugé et d’injustice.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines