Magazine Cuisine

Biscuits santé au sésame et aux algues { 100% Mag }

Par Lesrecettesdejuliette @RecettesJuliet

Biscuits-sesame-algues3-copie-1.JPG

Le sésame s'utilise très souvent dans les recettes salées, mais sachez qu'il se cuisine très bien également  en version sucrée (dans les cakes, les tartes & autres gâteaux gourmands, ou encore dans des biscuits comme ici). 

Cette recette, je l'ai proposée pour un reportage dédié au sésame dans l'émission 100% Mag. La journaliste, béotienne en la matière, a été surprise d'apprendre que l'on pouvait réaliser toutes sortes d'encas sucrés à base de sésame. J'ai donc de suite pensé à cette recette que j'adore. Le sésame se trouve ici sous deux formes : en graines entières et en purée (ou tahin). 

Je vous ai déjà vanté les mérites du sésame ICI. Cette toute petite graine, à la saveur de noisette, est un concentré de vertus : vous pouvez donc en abuser ! 

Si vous ne raffolez pas des algues, vous pouvez vous en passer mais je vous invite tout de même à tester le mélange : il est surprenant et délicieux !

Sans plus attendre, je vous livre la recette de ces petits biscuits qui se dégustent à tout moment de la journée.

Biscuits-sesame-algues5.JPG

Ingrédients, pour 1 quinzaine de biscuits :

- 80 g. de farine de blé blanche T65

- 20 g. de poudre d'amande - 1 c. à s. d'algues déshydratées (ici un mélange de wakamé, de dulse, de laitue de mer et de nori) - 2 c. à s. de graines de sésame - 30 g. de sucre rapadura ou de sucre de canne en poudre - 50 g. de purée de sésame ou tahin - 1 oeuf

Biscuits-sesame-algues6.JPG

La recette de Juliette :

- Préchauffer votre four à 180° C., th. 6. - Plonger pendant quelques secondes les algues pour les réhydrater. Égoutter.  - Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la poudre amande, et les algues.  - Ajouter la purée de sésame et l'oeuf. Pétrir du bout des doigts afin d'obtenir une boule de pâte. Ne pas hésiter à ajouter un peu de farine si la pâte colle aux doigts.  - Étaler la pâte sur un plan de travail fariné (elle doit avoir une épaisseur d'environ 1/2 cm).  - À l'aide d'un emporte-pièce (de la forme de votre choix), découper des biscuits dans la pâte et les déposer sur un plaque allant au four que vous aurez préalablement couverte de papier cuisson. - Enfourner pour 10-15 minutes, th. 6. (Vos biscuits doivent rester un peu mous, ils durciront en refroidissant).  - Laisser refroidir avant de déguster.  ▴ Fiche-recette imprimable 

Capture-d-ecran-2013-04-15-a-13.34.42.png
 

Biscuits-sesame-algues1-copie-1.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesrecettesdejuliette 16694 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines