Magazine Musique

L’Art pour tous – Dan 23 [Street Art]

Publié le 16 avril 2013 par Hiphop4ever

L’Art pour tous – Dan 23 [Street Art]J’aime l’art ! Et vous aussi surement : Vous n’en douterez plus quand vous aurez vu le travail de Dan 23 , un artiste que j’ai eu le plaisir de croiser il y quelques années au Francofolies de La Rochelle. Je suis tombé accro de son travail et j’imagine que quand je serais enfin propriétaire je réserverais des pans de murs entiers pour exhiber fièrement des toiles et des œuvres que je me serais procurées.

L’Art pour tous – Dan 23 [Street Art]
Dan 23 est né d’un père français et d’une mère polonaise , il passe sa jeunesse a faire des allers-retours entre la France et la Pologne . Installé dans le centre de la France à coté de Clermont ferrand , il fut frappé à l’age de 12 ans , de plein fouet comme beaucoup d’entre nous par l’arrivée dans nos téléviseurs de la cultisme émission de Sydney « Hip Hop » – pas grand monde à l’époque ne put en réchapper . Dan 23 a tout de suite eu de l’attrait pour la fraicheur qu’apporta le Hip Hop en France !

L’Art pour tous – Dan 23 [Street Art]Il a ressentit un intérêt grandissant pour la danse et pour le graff et s’est mis a pratiquer ces deux disciplines !! Il fut tout de suite attiré par l’art et a beaucoup pratiqué le dessin mais n’a pas tout suite pensé qu’il pourrait vivre de sa passion ! L’arrivée du Street Art a su donner a Dan 23 un regain d’intérêt pour l’art, surement grâce a toutes les possibilités qu’offre la rue ! Dan 23 décide donc de vivre de son art , ouvre une galerie d’art nommée « le passage » à Strasbourg pour avoir la possibilité de promouvoir des artistes ! C 215 , artiste reconnu et de renommée mondiale a exposé ses œuvres au passage .

L’Art pour tous – Dan 23 [Street Art]

Dan teste plusieurs techniques et supports , expérimente des choses. Il est fan de musique et travaille selon un rituel précis, il commence toujours ses œuvres par l’écoute d’une chanson et il tirera de la musique son inspiration pour finalement donner à son œuvre une fois finie le nom de la chanson choisie !

L’Art pour tous – Dan 23 [Street Art]

Son travail est lié à son gout de la musique ! Il est de ceux qui pensent que l’art doit être accessible au plus grand nombre et une des meilleure façon de le rendre accessible est de le partager simplement en prenant possession d’espaces libres dans la rue !

L’Art pour tous – Dan 23 [Street Art]

Voila ce qu’est le Street Art : de l’art accessible et original – très souvent ingénieux car les street artistes doivent souvent déployer des trésors d’inventivité pour arriver à leur fin ! Vous pouvez découvrir ses œuvres au détour d’une rue à Paris, Londres , Strasbourg, Berlin …  j’espère que le monde entier sera investit par son travail !!!

L’Art pour tous – Dan 23 [Street Art]Une des particularité de dan 23 , c’est de ne pas être l’artiste le plus soigneux de la planète , il a toujours été difficile pour lui de finir une oeuvre sans la tacher alors il a décidé de faire de ses taches sa marque de fabrique. L’idée est excellente et le résultat plus que bluffant !!! Je vous laisse le soin de découvrir son travail et je ne doute pas que vous apprécierez son travail. Puisse Dan 23 être reconnu pour son travail , c’est tout ce qu’on lui souhaite !

Article par VoiceBless pour HipHop4ever.fr

Plus d’informations sur l’artiste :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hiphop4ever 26598 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines