Magazine Beauté

Lé défi du lundi: Jamais sans me démaquiller!

Par Krisdiscoveries @KrisTravels
Il est 21h30 et comme on est encore lundi, je me dis... allez, j'ai encore le temps de faire le défi du lundi! Effectivement, cela fait quelques jours que je ne blog pas, trop de boulot et ce weekend était consacré à mon mari et mes amis! 
Alors, le défi de ce lundi est sur le démaquillage.
Est-ce que vous vous démaquillez tous les soirs?  Moi si... même si je suis hyper fatiguée, je ne vais jamais au lit sans me démaquiller. La fois dernière, je me suis endormie à 19h30, en me disant que ce sera que pour 30 minutes.  Quand j'ai rouvert les yeux, il était 22h! Eh ben, j'avais juste qu'une envie, c'était de refermer mes yeux et de me recoucher! Mais, ce qui m'a empêché de le faire, c'est que dans ma tête, je me suis dite "Il faut te démaquiller! Il faut te démaquiller!" ... eh ben, je me suis levée et je me suis démaquillée! :D
Alors pourquoi? Parce que pour moi, le fait de se démaquiller est déjà une étape de préserver la jeunesse de sa peau. L'acte de se démaquiller enlève non seulement le maquillage qui nous a rendues coquettes, mais également les impuretés et les particules de pollution qui se sont adhérées à la surface de la peau. 
C'est durant la nuit que nos cellules s'activent pour se régénérer. La couche d'impuretés asphyxie la peau et les pores, réduit la microcirculation et donc l'oxygénation cellulaire, accélérant ainsi le vieillissement cutané! 
En plus de vouloir préserver la qualité et la jeunesse de ma peau, j'adore avoir une peau propre et radieuse quand je me couche! J'aime retrouver une peau au naturel et la nourrir d'un dîner plein de nutriments se trouvant dans mes produits de soin de nuit! :)
Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller? Depuis quelque temps, j'utilise des produits naturels car ma peau s'est vachement sensibilisée avec les années de tests des produits cosmétiques sur ma peau de par mon boulot.
J'ai découvert une marque '100% British' que j'adore et qui utilise des huiles vitales et des huiles essentielles. La marque est "Natural Elements", créée par un dermatologue cosmétique que j'ai rencontré lors d'un Salon Professionnel de Cosmétiques à Londres.
Lé défi du lundi: Jamais sans me démaquiller!
En ce moment, mon rituel de démaquillage commence par leur "Organic Eye Makeup Remover" qui enlève efficacement le maquillage des yeux et mes couches de mascara! :) Il est très doux pour cette zone fragile du visage car il contient de l'aloe vera.
Ensuite j'applique le lait démaquillant pour peaux mixtes "Organic Face Cleanser" aux huiles essentielles de citron et d'orange et à l'extrait de kiwi, en massant avec la pulpe des doigts. Puis j'enlève avec des cotons légèrement humides (car c'est plus doux et plus frais).
Depuis très jeune, j'ai toujours vu ma mère avec son rituel de double nettoyage et c'est ce que j'ai adopté depuis l'adolescence. Je ne me maquillais pas quand j'étais ado, mais je nettoyais quand même ma peau avec un lait, suivi d'un nettoyant moussant pour une peau parfaitement propre. Aujourd'hui c'est devenu un rituel inévitable pour moi! En revanche, j'ai adopté quelque chose en plus - l'éponge Konjac qui fait partie intégrale de tout mon rituel de nettoyage du soir et du matin maintenant.
J'en ai 3 - une rose pour les peaux déshydratées, sensibles et fatiguées, une naturelle (le blanc) et une pour bébé (la ronde et plate). Ces éponges sont hyper douces et la façon la plus naturelle de nettoyer en profondeur sa peau. Le soir, j'utilise avec un peu de "Organic Face Wash" (nettoyant visage à l'eau aux huiles essentielles d'orange et de citron et d'extrait de kiwi) APRES le lait démaquillant et le matin, qu'avec l'éponge Konjac sans produit.
Pour finir, j'applique la lotion "Organic Toner", toujours aux huiles essentielles d'orange et de citron et d'extrait de kiwi) comme dernière étape du rituel de démaquillage/nettoyage.
Ce que j'adore avec ces produits: > la fragrance naturelle et très subtile de ces produits > pas de principes actifs issus de la pétrochimie > les éponges Konjac sont topissimes!!! J'ai l'éponge Konjac pour bébés également car c'est la plus douce. Je peux confirmer que j'ai utilisé ces éponges sur les zones de mon visage où j'avais de l'eczéma et c'était hyper doux. Les petites peaux desquamées ont été enlevées sans aucune agression! J'en suis ravie!
Voilou!!! Alors où trouver ces produits?
Pour celles qui lisent mon blog et me suivent, je vous fais part d'une nouvelle en avant-première - Vous pourrez trouver ces produits sur...... 
MA BOUTIQUE EN LIGNE!!!  Yes!!! :)
Je vais bientôt lancer ma propre boutique que j'ai créée de A à Z!
Stay tuned!!!  Vous serez les premières à être au courant lors du lancement officiel!
Time to go to sleep now!
Gros bisous!!! xoxo
  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krisdiscoveries 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte