Magazine Cinéma

Au cinéma Comoedia : Petit Corbeau de Ute von Münchow-Pohl

Publié le 15 avril 2013 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Petit Corbeau

Petit Corbeau
Réalisé par Ute von Münchow-Pohl
Avec Jan Delay, Anna Thalbach, Katharina Thalbach
Animation
Allemagne, 2012, 1h15
Date de sortie 27 mars 2013

 Consulter les horaires sur le site du cinéma Comoedia. Le film est diffusé en VF

Synopsis

A partir de 3 ans

Chaussette, le petit corbeau, aime avant tout les spaghettis et bien sûr sa chaussette rayée mais c’est surtout un sacré coquin, jamais à court de bêtises ! Un peu poule mouillée, il réussit toujours à attirer ses amis dans des aventures qui tournent souvent… mal, il faut bien le reconnaître ! Le jour où il endommage malencontreusement le barrage qui menace d’engloutir toute la forêt et la maison qui l’abrite, Chaussette craint de devoir s’expliquer encore une fois avec Mme Blaireau qui prend soin de lui et de tous les autres animaux. Il décide alors de réparer son erreur et accompagné de Frisouille le petit mouton et de l’ours Eddie, il part à la recherche de la colonie des castors, les mieux placés pour remettre le barrage en état…

Petit_corbeau_4

Autour du film

Petit Corbeau est un film d’animation qui a été adapté des livres éponymes pour enfants, écrits par Nele Moost, sur des dessins d’Annet Rudolph, qui ont par ailleurs été traduits et publiés en France.

La réalisatrice de Petit Corbeau, Ute von Münchow-Pohl, a participé, en 1991, à la création du film Fievel au Far West. Elle faisait alors partie de l’équipe d’animation des studios américains d’Universal.

Parmi les voix de Petit Corbeau, on retrouve Katharina Thalbach, actrice allemande de renom, ainsi que sa fille, Anna Thalbach, que l’on a pu voir, notamment, dans La Chute, en 2004.

Jan Delay, qui incarne la voix allemande de Chaussette le petit corbeau, héros du film, est un chanteur qui mène de front sa carrière en solo et avec le groupe de rap auquel il appartient. Il chante du hip-hop, du reggae, de la soul et du funk.

Petit Corbeau est distribué par la société lyonnaise GEBEKA films

Visuel Petit Corbeau 10

« Les décors sont féériques sans être niais et l’animation chatoyante restitue à merveille la beauté bucolique des albums dont le film est tiré. » Première.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Journal Cinéphile Lyonnais 15243 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines