Magazine Culture

Le Roi Mire

Publié le 16 avril 2013 par Hunterjones
Le Roi Mire Dans la grande salle du palais des rois, le roi Kanada réunit ses trois fils. Il annonce son désir de se retirer du pouvoir, de le céder temporairement à une reine anglaise, à quelques créationistes bituminable et à Israël; et annonce sa décision de diviser son royaume entre ses trois fils: Fafane, Iggy et Junior. La plus large part sera offerte à celui qui saura lui déclarer qui l'aime le mieux.
Fafane est passionné mais malhabile. Socialement du type qui n'hésitera jamais à dire "je le savais" ou "je vous l'avais bien dit", il n'est toutefois pas du genre à prendre de bonnes initiatives. Il est si gauche que la moitié de l'aparatchick du royaume à venir le désavoue en secret. Quand viendra le moment de s'offrir une tribune contre les représentants de la reine bitumineux, il attaquera avec un lance-pois que les bovins de l'Ouest piétinent en en faisant qu'une bouchée. Kanada est humilié par cette tête mal cadrée et ce manque remarquable de flair digne d'une république de banane.
Le Roi Mire Junior en profite pour recadrer la sienne, la faire bouger, la montrer, c'est un artiste, il veut de l'amour, de l'attention, il articule son sourire et se donne un rhytme de pasteur de tribune en tribune, ce qui en irrite plusieurs. Kanada lui dit de manger ses croûtes, de retourner faire ses devoirs et partage le royaume à venir avec un autre frère: Iggy.
Le Roi Mire Parallèlement se déroule au château du comte de Kossékonfêlà! une seconde intrigue. Les orangés écrasent les représentants du Royaume et les rebelles bleus sont effacés de l'équation politique. Le royaume du roi Kanada passe complètement à l'ouest. Chez les Bitumniaisestu?
Le Roi Stiveune réussit à usurper la succession tout en se montrant habilement le défenseur de la Reine et des valeurs anciennes. Le royaume avait toujours été à l'Est et maintenant il changeait complètement de côté. Le peuple allait se moquer des malheurs du roi Kanada et de cette inversion des rôles. Le roi Stiveune et ses sbires le lui rendrait bien en dirigeant à sa manière, sans l'Est, et d'une facon embarrassante et non représentative du pays. Iggy, malgré toute la sagesse et les diplômes ne réussirait pas à convaincre quiconque. Trop froid. Trop mal conseillé. Trop distant de son peuple. Les intellectuels passent toujours mal. Ils doivent avoir de la gueule pour pouvoir s'imposer. Iggy avait la tête sans la gueule. La volée qu'il mange est pire que celle de Fafane, il défigure le royaume.
Le Roi Mire
Le pays allait pâlir à l'international, dévasté par la tempête et l'orage de l'Ouest. Le roi Kanada allait délirer aux sentences d'un bouffon et revoir Junior refaire surface. Il allait le rencontrer, avec sa tête de boy scout, et le prendre pour un fantôme. Le fantôme d'un PET. Le roi Kanada, toujours plus divaguant, déchirera ses vêtements imaginant que si le pays en est réduit à ce triste état, lui-même ne peut à son tour que se dépouiller.
Le Roi Mire
Pendant que Junior se donnerait des airs de philosophes sur un ton d'enseignant d'arts dramatique d'un océan à l'autre, le Roi Stiveune allait broyer davantage le statut du pays à l'étranger. Le Roi Kanada tomberait malade et s'enfermerait dans une douloureuse démence. Le pays considèrerait légitime l'invasion du Royaume par les forces de l'Est mais Fafane et Iggy écartés, qui en prendrait la tête?
Cette tête serait-celle de Junior, Kanadosexuel. Une coquille attendant d'être remplie. Un pantomime plus près d'Éric Salvail que d'Alain Bouchard. Un capitaine de radeau, beau et musclé en bedaine quand il rame, mais sans panache quand il brame. Et qui devra construire un large navire pour affronter les pirates de l'Ouest.
Le Roi Mire
Dans le cas de Fafane, on avait un problème de ton. Dans le cas d'Iggy aussi. Dans le cas de Junior...c'est encore pire...
On jurerait un enseignant de maternelle. On le couronnerait Roi Mire quand même.
Le Roi Mire Roi Mire comme dans MIRage mais aussi comme dans "On t'avais dans notre MIRE pour la succession."
Ou "on t'auras dans notre MIRE quand on tirera" comme pensent les républicains de l'Ouest.
Ils connaissent les oeufs. Ils savent les cuire.
Petit poussin deviendra Coq ou on mangera de l'omelette à l'huile de l'Ouest?
Sans le talent intellectuel de son paternel, le roi Mire pourra-t-il créer autre chose qu'une étincelle?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines