Magazine Culture

Non, la charité chrétienne, ou quelle que soit sa confession, ne passera pas par moi

Publié le 16 avril 2013 par Pimprenelle2

Il est des personnes qui se plaisent à vous narrer leurs vies extraordinaires, car n’en doutez pas elles en ont plusieurs, et leurs soirées où le champagne coule à flots, où tous les hommes les convoitent et toutes les femmes les jalousent. Elles vous affirment, droit dans les yeux que leur blond platine est naturel, le glabre de leur peau de naissance, le rebondi provocant et soudain de leur poitrine dû à la pilule. Vous les avez connues brunes, les laissez dire, que vous importe, à elles ça fait du bien, à vous aucun mal. Vous admirez leur imagination, vous les plaignez, vous devinez la souffrance sous-jacente qui les pousse toujours plus loin.

Elles vous caressent, vous déclarent toute l’affection qu’elles ont pour vous. Vous n’en demandiez pas autant, mais que voulez vous, elles sont ainsi.

Et puis un jour vous résistez, ne supportez plus l’invasion de votre territoire et de passer pour Cendrillon avant la perte de sa chaussure. Vous étiez bonnes elles vous ont crue conne, vous résistez elles sont colère. Percées à jour, elle veulent vous réduire au silence, vous persistez, veulent vous détruire, par tout moyen laver l’outrage.

Car il est des personnes menteuses de nature. Des personnes qui rêvent leur vie à haute voix, falsifient la réalité, veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et vous plantent un hachoir dans le dos en vous disant c’est pour ton bien ! Entrer en lutte est inutile et dans la fuite votre salut. Abandonnées à leur misère, leur insupportable solitude, elles souffriront, mais pas longtemps, s’en partiront à la recherche, d’une autre proie qu’elles trouveront, n’en doutez pas. Et vous, vous reprenez, continuez votre vie, pas magnifique, pas mirifique, mais plutôt pas mal, qu’elles jalousaient.

20130415-213817.jpg


Classé dans:Non classé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pimprenelle2 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines