Magazine Beauté

Pretoo – Tu me prêtes tes DVD? je te prête mes livres…

Par Newlike @_New_Like_
Pretoo – Tu me prêtes tes DVD? je te prête mes livres…

Pretoo.fr est un nouveau site qui devrait faire sans doute parler de lui dans les semaines à venir et qui devrait intéresser une bonne partie d’entre vous. C’est une plateforme sociale qui s’inscrit dans la mouvance de la consommation collaborative. Et en France, c’est notre dada, la consommation collaborative. Selon Presse-Citron.net, la France serait le Leader de l’économie collaborative.

 PreTOO propose à ses membres de se prêter DVD et livres entre amis et voisins!


pretoo_chezmesamis

pretoo_fiche

pretoo_accueil

Le concept est simple et peut être résumé ainsi :

  • Consommer plus de culture. Oui, potentiellement beaucoup plus, mais tout dépend de votre réseau inscrit sur le site. D’où l’intérêt de promouvoir le site auprès de vos amis une fois que vous êtes inscrite.
  • Dépenser moins. Vraiment moins, zéro, peanuts. Le site est gratuit, le service est gratuit et chaque emprunt est gratuit… Si si, tout gratuit. Est-ce trop beau? Qu’est-ce que ça cache? Il est évident qu’un site doit, à moyen terme au moins, gagner de l’argent pour durer. Il se peut que Pretoo fasse appel à des annonceurs publicitaires. L’avenir le dira, mais en attendant c’est gratuit et sans pub.
  • Rencontrer plus de voisins dans son quartier. Oui, ces emprunts se font dans la vraie vie!
  • Par conséquent, Pretoo augmente la durée de vie culturelle et sociale effective des livres et DVD

infographie

Si les 2 premiers points nous mettent toutes d’accord, le 3e peut faire réfléchir. Combien d’entre nous n’ont pas un voisin pénible qu’elles éviteraient systématiquement si elles le pouvaient? Peut-être pas vous, mais j’en connais plus d’une. Heureusement, ce n’est qu’un faux problème. Pour profiter de Pretoo, il est fortement recommandé d’être voisins ou au moins proche géographiquement, mais il est impératif d’ajouter ces personnes à ‘vos amis’, un peu à la manière de Facebook.

Cet impératif a 2 avantages :

  • Il permet d’éviter les voisins pénibles

Au final, Pretoo est encore un réseau social de plus, mais, indéniablement, il innove: un nouveau mode de consommation des biens culturels, tout en rapprochant les gens dans la vraie vie. Un peu plus d’humanité dans ce monde matérialiste ne fera sans doute pas de mal! Inscrivez-vous sur www.pretoo.fr (inscription via Facebook possible)

  • et vous sécurise quant à la probabilité de revoir l’objet prêté. Vous ne prêtez qu’à vos amis, en qui vous avez confiance.
Facebook
Email

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Newlike 762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte