Magazine Afrique

Une société corse réclame 1 M€ à Drogba

Publié le 16 avril 2013 par Africahit

Le patron d'une société corse spécialisée dans le traitement des eaux usées, Acqua Nova, réclame plus d'1 million d'euros au footballeur ivoirien, Didier Drogba, pour impayés. Selon l'entrepreneur, l'attaquant du club turc de Galatasaray n'a versé «que» 800.000 euros sur le 1,2 million qu'il réclame pour la construction de la villa du footballeur à Abidjan, en Côte d'Ivoire. En plus des 400.000 euros manquants la société exige de Drogba 660.000 euros de dommages et intérêts. L'avocate de l'entrepreneur, Maître Sophie Jonquet, se dite «surprise des méthodes d'une personne avec de tels revenus» et dénonce la «mauvaise foi patentée des consorts Drogba». 
Une société corse réclame 1 M€ à Drogba
De son côté, l'avocat du joueur pointe l'«amateurisme» de la société, «l'absence de documents contractuels» et souligne les «confortables avances obtenues indûment». Il ajoute que les époux Drogba réclament eux-mêmes le paiement de 452.000 euros pour «trop-perçu sur les avances sur travaux».
Le tribunal de commerce d'Ajaccio s'est donné jusqu'au 17 juin pour rendre sa décision. Si la société corse obtient gain de cause, elle pourrait obtenir, selon Le Parisien-Aujourd'hui-en-France, l'équivalent de deux mois de salaire de Didier Drogba, soit près de 700.000 euros.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte