Magazine Cinéma

Babysitter Wanted

Publié le 16 avril 2013 par Olivier Walmacq

babysitter-wanted

Genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2008
durée: 1h20

l'histoire:Une jeune étudiante se fait engager en tant que nounou dans une ferme éloignée de tout. Elle se rendra vite compte qu'elle est la proie d'un homme mystérieux.

La critique d'Alice In Oliver:

Ce n'est une nouvelle pour personne. Au milieu des années 2000, Saw et Hostel relancent la mode du torture porn. Plusieurs séries B horrifiques reprennent la trame principale des films réalisés respectivement par James Wan et Eli Roth.
Finalement, peu importe le scénario dès moment qu'il y a de la torture. Néanmoins, le public commence sérieusement à se lasser de toutes ces histoires autour de dégénérés adeptes de la torture.

Conscients que le concept est sérieusement limité, les deux réalisateurs, Jonas Barnes et Michael Manasseri, décident de renouveler un peu le genre, avec Babysitter Wanted, sorti en 2008. Premièrement, le titre est franchement idiot et ne donne même pas envie de voir cet énième dérivé de Saw et de Hostel. Toutefois, ici, plus de tueur maniaque avec une tronçonneuse ou encore de serial killer proposant les tortures les plus insensées.

Babysitter-Wanted-2008-3


Comme l'indique son titre, Babysitter Wanted met à l'épreuve une jeune étudiante, qui décide de jouer les baby-sitter pour payer son loyer et arrondir ses fins de mois.
Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Un maniaque semble s'en prendre aux nounous du coin.
Et bien sûr, notre cher héroïne va devoir affronter ce nouveau champion du scalpel. Alors que la soirée se passe plutôt bien, la jeune femme croit apercevoir un homme étrange rôder autour de la maison. Celle-ci est chargée de garder un moutard sans histoire.
Mais très vite, le psychopathe débarque. Contre toute attente, l'étudiante parvient à repousser les attaques du tueur.
Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le suspense (pour le peu qu'il y en ait un). Mais en tout cas, sachez que le film propose un twist franchement idiot, qui a le mérite de foutre en l'air l'intégralité de ce long-métrage, réalisé avec la main gauche des deux cinéastes réunis.
Déjà, avant le fameux twist, Babysitter Wanted n'a rien d'exceptionnel et n'est pas sans rappeler quelques classiques du cinéma horrifique.

largeposter_450472

Le film n'est pas sans faire référence à la première version de Terreur sur la ligne, la terreur (c'est le cas de le dire) en moins. En résumé, le film tourne surtout autour de la traque d'une baby-sitter, prête à tout pour sauver sa peau. Dans le rôle de cette dernière, Sarah Thompson fait ce qu'elle peut, à savoir pas grand chose. En même temps, l'actrice est loin de posséder une carte de visite irréprochable puisqu'on avait pu la voir dans Sex Intentions 2.
Mais enfin, comment peut-on réaliser un bon film avec une actrice pareille ? A croire que Jonas Barnes et Michael Manasseri avaient réellement envie de foutre en l'air leur première réalisation. Résultat: mission réussie !

Note: ...oui, je passe !


Babysitter Wanted - Trailer par ohmygore


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines