Magazine Cinéma

« Le Hobbit : un voyage inattendu » maintenant en DVD et Blu-ray

Par Repostit @S2PMag

Choisi pour ses talent d’expert-cambrioleur par son ami Gandalf et ce malgré ses priorités, le hobbit Bilbo Sacquet, qui menait jusqu’alors une existence paisible dans son village, se voit embarquer dans une périlleuse aventure accompagné par treize guerriers Nains dont Thorin Écu-de-Chêne, leur chef.

La Critiquele-hobbit_un-voyage-inattendu_cover

Edition Ultimate Steelbook (Blu-ray + DVD + copie digitale)

Un film de Peter Jackson avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage

Distributeur: WHV Durée: 2 h 45

Image: 1080p – 16:9

Langues: Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Italien Dolby Digital 5.1, Mandarin Dolby Digital 5.1

Sous-titres: Anglais, Chinois, Français, Italien, Néerlandais

Sortie : 17.04.2013

Bonus: « La Nouvelle-Zélande : Pays de la Terre du Milieu » (HD – Dolby Digital 2.0 – 6’35″ – VOST) - 10 videoblogs du tournage (HD – Dolby Digital 2.0 – VOST) – Bande-annonces cinéma (HD – VOST) – Bandes-annonces jeux vidéo (HD – VOST)

[Show as slideshow] le-hobbit_un-voyage-inattendu_01 le-hobbit_un-voyage-inattendu_00 le-hobbit_un-voyage-inattendu_02 le-hobbit_un-voyage-inattendu_03 (L-r) IAN McKELLEN as Gandalf and SYLVESTER MCCOY as Radagast in New Line Cinema’s and MGM's fantasy adventure “THE HOBBIT: AN UNEXPECTED JOURNEY,� a Warner Bros. Pictures release. le-hobbit_un-voyage-inattendu_cover

L’expédition a pour but de regagner Erebor, la Royaume perdu des Nains dont un terrible dragon appelé Smaug en a pris possession des siècles auparavant. Un périple qui mènera Bilbo Sacquet et le reste de la troupe à l’Est de la Terre du Milieu, à travers le Pays sauvage et jusqu’à la Montagne Solitaire où même les pierres se battent entres-elles et où une étrange créature du nom de Gollum a élu domicile… couvant un étrange anneau aux pouvoirs incommensurables.

Image de prévisualisation YouTube

En adaptant pour le cinéma le roman fantasy signé J.R.R. Tolkien « Le Hobbit » après « Le Seigneur des anneaux », le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson a mis la charrue avant les boeufs. L’ouvrage du Maître britannique Tolkien « The Hobbit » fut son premier roman publié et les prémisses de la Terre du Milieu. Moins sombre et plus simpliste dans son récit que « Les Seigneur des anneaux », le roman de Tolkien sera pourtant adapté en trois long-métrages pour le cinéma dont « Le Hobbit : un voyage inattendu » est le premier volet disponible maintenant aussi en Blu-ray et DVD.

Si le film possède les qualités techniques et visuelles de la précédente trilogie, (Jackson nous en met visuellement plein les mirettes pendant 2h45), elles ne parviennent pas à combler le vide scénaristique et le manque d’intensité dramatique qui se ressent durant tout le film. Oui, trois films pour adapter une histoire simple c’est trop long ! Et l’appât commercial semble malheureusement être devenu la véritable motivation de cette entreprise. Cette fois ni la magie de Gandalf, ni le chant des Nains et encore moins le trop lisse Bilbo Sacquet n’auront su nous séduire complètement. En attendant la suite …

Notons que le film sort dans de nombreuses éditions DVD et Blu-ray dont ce combo Blu-ray + DVD – Edition Ultimate Steelbook que nous mettons en concours.

En collaboration avec WHV Suisse, nous vous donnons la possibilité de gagner 4 x Combo Blu-ray + DVD du film « Le Hobbit : un voyage inattendu » jusqu’au 24 avril. Pour participer au concours, il vous suffit de vous rendre sur notre espace Forum dédié (inscription sur le forum/site nécessaire pour poster vos participations). Bonne chance!

N.B. : Les commentaires à la suite de cet article ne permettent pas de prendre part au tirage au sort. Nous souhaitons ainsi rendre à cet espace son but premier : les commentaires relatifs à l’article et au produit et ainsi en faciliter la lisibilité.

Le film:★★★☆☆ 

Le Blu-ray:★★★★½ 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte