Magazine Bd

Jason Aaron et R.M. Guéra – Scalped, Rongé jusqu’à l’os

Par Yvantilleuil

Jason Aaron et R.M. Guéra - Scalped, Rongé jusqu'à l'osAprès un cinquième volet qui levait le voile sur les tenants et aboutissants de toute cette histoire, cet album, qui reprend les épisodes #30 à #34, fait monter la tension d’un cran supplémentaire.

Jason Aaron délaisse d’ailleurs provisoirement sa narration entrecoupée d’allers-retours, pour livrer un récit plus linéaire, mais toujours aussi malsain et on ne peut plus prenant. En mettant à mal ses personnages il pousse le suspense à son comble et scotche littéralement le lecteur de la première à la dernière page. De l’agent Dashiell Bad Horse, dont l’histoire d’amour a tourné au fiasco et dont la couverture ne tient plus qu’à un fil, au pétage de plombs de Red Crow, en passant par l’agent Nitz qui fait monter la pression, Jason Aaron poursuit la descente aux enfers de ses protagonistes. Une chute parsemée de violence, de sang, de sexe et de drogue. Couche par couche, l’auteur met à nu le découragement et la résignation d’un peuple rongé par la misère, l’alcoolisme, la criminalité et le chômage, chaque page nous éloignant un peu plus du Happy End.

En mettant l’accent sur les personnages, Jason Aaron parvient non seulement à construire son intrigue, mais également à faire monter la pression, tout en parsemant cette immersion particulièrement sombre en territoire Lakotas de rebondissements surprenants. Et pour couronner le tout, le trait nerveux et dynamique de R.M. Guéra vient parachever l’ambiance sombre de ce polar et fait ressortir toute la tension et le désespoir qui règne au sein de cette enclave indienne du Dakota du sud. Un graphisme qui s’avère en parfait adéquation avec le ton pessimiste du scénario.

Cette saga est une véritable tuerie !!! Lisez-là !!!

Retrouvez d’ailleurs ce comics dans Mon Top de l’année !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines