Magazine Culture

Djenn,la légende de la Galaxie de John Diétévitch

Par Fildediane @fildediane

Djenn la légende de la GalaxieTitre : Djenn, la légende de la Galaxie

Auteur : John Diétévitch

Editeur : Samarlande diffusion

Sortie le 24 juillet 2012

Lu le 16 janvier 2013

Nombre de pages : 63 environ (lu sur Kindle)

SAMARLANDE DIFFUSION

Résumé de l’éditeur :

A partir de 10 ans

« Djenn, la légende de la Galaxie est un petit roman jeunesse, contant les aventures de Djenn, un Aïkin aux puissants pouvoirs et au destin légendaire. Cet impressionnant héros combat les dictatures partout dans la Galaxie épaulé par son coéquipier Gaïlan, un télépathe télékinésiste. Mais Djenn perd courage et son destin s’en trouvera changé. »

Mon avis :

La Galaxie plie sous le despotisme de Torran, dictateur sans scrupule, avec l’ambition d’asservir tous les peuples et d’anéantir ceux qui résistent… Djenn est au service de ce despote mais il rêve de paix et de démocratie. Il décide qu’il est temps de mettre un terme à cet esclavage des peuples…

Djenn, devient une légende mais contre toute attente on lui demande de s’éloigner de sa planète pour que la démocratie s’épanouisse au mieux loin de lui…

Il va errer de planète en planète jusqu’à ce qu’il rencontre Galian. Sa vie va prendre un autre tournant …

Djenn est un personnage attachant, il lutte pour la liberté des peuples. C’est un héros … quand il se met à désespérer, on ne peut s’empêcher de penser qu’il ne mérite pas ça…

Pour ce qui est de la plume de l’auteur … elle est très agréable, on tourne les pages assez vite. L’écriture est fluide, avec des descriptions courtes (une multitude d’espèces différentes très imaginables grâce aux descriptions); le soupçon de magie de Djenn rend le récit vivant, dynamique et accrocheur. On suit Djenn à chaque mission en se demandant comment il va bien pouvoir réussir à faire tomber telle ou telle autre de ces dictatures.

Certes l’écriture est quand même bien « à partir de 10 ans », mais elle est très agréable !

En Bref :

Un petit roman SF très sympas pour les jeunes qui commencent la SF, mais même pour les grands qui pratiquent déjà.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines