Magazine Culture

[Série] Utopia (2013)

Publié le 16 avril 2013 par Tix @ThierryTix
é
[Série] Utopia (2013)

Grande-Bretagne – 2013

  • PRÉCISIONS

- Chaine: Channel 4
- Créateur: Dennis Kelly
- Avec: Fiona O’Shaughnessy, Adeel Akhtar, Nathan Stewart-Jarrett, Alexandra Roach, Paul Higgins,
- Nombre d’épisodes: 6
- Durée des épisodes: 55-60 min
- Statut: En attente de la saison 2 (2014)

  • DE QUOI ÇA PARLE ?

« Utopia » est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n’avaient jusqu’alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d’un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n’ont plus qu’une seule solution s’ils veulent survivre : courir !

 

[Série] Utopia (2013)

 

  • L’AVIS DE…

Tix :

Utopia se présente comme un OVNI à la télévision britannique. Partout, les échos sont bons. Alors on lit le synopsis. Et de suite, ça nous intrigue. Alors on teste.

Utopia est une série britannique. Ce qui signifie que la série part avec 3 longueurs d’avance : peu d’épisodes pour une histoire bien travaillée, réalisation impeccable, accent fabuleux. Bon, ok, je généralise. Mais pour Utopia, tout cela s’avère vrai.

 

[Série] Utopia (2013)

 

Les personnages manquent légèrement de charisme, c’est un petit défaut. Ce n’est pas pour autant qu’ils ne seront pas intéressants et atypiques ! Mais à part 1 ou 2, la bande que l’on retrouvera tout le long restera un peu lointaine au téléspectateur. En tout cas, je n’ai pas réussi à m’attacher plus que ça à eux.
Pour ceux qui regardent Misfits, vous serez peut-être ravis de savoir que l’on y retrouve Curtis Donovan.

L’histoire est prenante. Tout ce mystère qui plane, ce premier épisode où on se demande encore si on va tomber dans le fantastique ou non, ce petit mélange des genres. Sans compter que les scénaristes ne font pas dans la dentelle. Des morts, de la torture, des kidnapping, nos héros ne vont pas avoir les 6 épisodes faciles. Et la fin décoiffe !

 

[Série] Utopia (2013)

 

Pour finir, la réalisation est parfaite. J’ai tout aimé, et c’est le côté le plus atypique de cette série. Des plans séquences. Une musique psychotique. Des couleurs flash, en opposition à l’ambiance très sombre, pour qu’au final ces étranges murs verts deviennent totalement stressants.

En fait, autant vous avertir. Cette série a éveillé beaucoup de sentiments contradictoires. J’étais en admiration devant. Et même quand il y avait des petits creux, je ne m’ennuyais pas. Pourtant, je trouve très délicat de la conseiller. Alors faites vous votre propre avis. Ça reste une très bonne série. Pas la meilleure que j’ai pu voir, mais au moins la plus singulière.

  • NOTE GLOBALE :

89
–> 8.5 / 10

  • UNE SCENE PARTICULIERE ?

Tix : J’adoooore la scène d’ouverture de l’épisode 3. C’est tout ce que j’ai à dire.

 

[Série] Utopia (2013)

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tix 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte