Magazine Concerts & Festivals

La Puce à l’oreille se lance dans la communication // 9 jan 2013

Publié le 16 avril 2013 par Radiocampusparis @campusparis
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_85245-podcast_t" />

Quand on dit « science », on pense aux chercheurs dans leurs laboratoires, tout à leurs recherches. Le grand public, lui, a accès aux découvertes via les médias. Ce mois-ci, la Puce à l’oreille se penche sur le voyage d’une information scientifique, depuis sa naissance dans l’éprouvette d’un chercheur jusqu’à sa diffusion dans un journal quotidien.

Comment le chercheur transmet des informations sur ses recherches et ses découvertes ? Comment fonctionnent les services de communication des institutions scientifiques ? Comment les journalistes diffusent et vulgarisent ces informations ? Quelles sont les solutions pour « bien » transmettre de l’information scientifique ?

Avec nous, pour en parler : Arnaud Benedetti, directeur de la communication à l’Inserm, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, aborde la communication scientifique vue des institutions ; et Jean-Marc Galand, chargé de l’émission scientifique Recherche en cours sur Radio Aligre. Il nous donne son point de vue de journaliste, mais aussi de chercheur.

Programmation musicale de l’émission :

The Kills – Magazine
Joy Division – Transmission
Fitz – News4U


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte