Magazine Culture

Poli-tique

Par Boris69 @borislesoir

Les politiques,je tique,ce sont des parasites,plus féroces que des moustiques,ils nous piquent,nous sucent jusqu'à la moelle,nous saignent à blanc.

De fameux loustics,ils ont tous les mêmes défauts;des voleurs, menteurs,hypocrites,sournois,faux-jetons,manipulateurs.  
Les politiciens et leurs baratins,les politi-chiens,les poli-tocards dans leurs costards,cette bande de salopards;ils aiment tous la même musique, de chaises musicales,musique de chambre,obscure à rideaux fermés,une chasse gardée.

Tant qu'ils ne sont pas au pouvoir,on pourrait être tentés de les croire,de leurs bons vouloir,de leurs sincérités illusoires.Ils se tirent dans les pattes, l'opposition critique la majorité en place,qu'ils soient de gauche ou de droite,des extrêmes ou du centre,ils chantent des chansons qui semblent différentes,mais au fond c'est toujours la même musique,le même refrain.

Ils se tiennent par la barbichette,l'opposition devient coalition,ils trouvent un terrain d'entente,jouent le même jeu,celui de nous rouler dans la farine.Ils se jouent de nous,nous prennent pour des cons,pour des naïfs,leurs promesses ne sont jamais tenues et nous continuons à aller voter dans l'espoir d'un changement,d'un renouveau.

Une majorité du peuple perpétue ce rituel pseudo-démocratique,si plus personne n'allait voter pour cette grotesque farce alors nous pourrions avoir l'espoir d'un réel changement,d'une vraie remise en question.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boris69 764 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte