Magazine Culture

Point of (inter)view X Juliette Gaudino

Publié le 16 avril 2013 par Pointofview @ptofvw

On voulais vous faire partager une petite découverte, le travail de Juliette Gaudino. Quelques questions pour en savoir un peu plus.

Hello Juliette comment vas tu ? La semaine s’est bien passée?

Hello… Ça gaze et vous? Là je fais mon stage dans un magazine de mode donc je suis bien contente que ce soit le week-end pour pouvoir mettre mes baskets… En plus il fait beau donc je compte bien tracer faire des photos :) c’est cool

Peux-tu te présenter, ASV comme on disait dans notre jeunesse…

Euh on doit pas être de la même génération je ne sais pas ce que ASV veut dire… Age, sexe ville je présume haha? J’ai 22 ans, je suis une fille et j’habite à Bordeaux. J’espère que c’est ça… Même si mes photos sont assez sombres des fois je crois que je suis quelqu’un de normal qui aime faire des photos… rien de plus rien de moins.

Juliette Gaudino Point of View 5

Comment définirais-tu ton travail ?

Mon travail explore les limites de la réalité et du quotidien … j’en ai marre de tout le temps dire la même chose!! Je vais te dire ce que j’en pense de mes photos et pour moi c’est le principal: je kiffe les faire. J’en aime très peu au final mais j’aime vraiment les faire. L’honnêteté vient de l’amour. Si tu fais les choses avec amour tu ne peux pas te planter. C’est cheesy mais pour moi c’est vrai.

Juliette Gaudino Point of View 4

Peux-tu nous parler de ton projet Jeune et Poli ?

C’est notre zine avec Michel. On l’aime beaucoup. Sérieusement c’est un duo qu’on a crée dans le but de montrer nos travaux récents, avec des photos qui selon nous, voulaient dire la même chose. Là on voit pour le deuxième.

Avec quel matos travailles-tu ?

Des appareils de merde faut vraiment que j’investisse là. Je les trouve chez Emmaüs et je commence à avoir l’œil donc je les achète à 1, 2 euros… Des petits Olympus, un canon… que des compacts avec un gros flash. Pour moi c’est la pellicule qui compte le plus. Les pellicules que j’achète valent exactement 10 fois plus cher que mes appareils… cherche l’erreur haha

 

Juliette Gaudino Point of View 3

Quelle est ta vision de la photographie aujourd’hui ?

Bonne question. Je pense qu’il y a un gap entre les pros et les autres. Et surtout un gros gap avec les mecs au numérique et nous. En photo argentique bon… Y’a certains mecs chauds (surtout ceux au moyen format)… mais pour ceux au compact comme nous ça tombe vite dans le white trash vice ou dans les photos de trucs chelous style légumes “nature morte”, arbres renversés sur la route, parties de corps bizarres … Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses que je ne comprends pas (peut être parce qu’il n’y a rien à comprendre? donc quel est l’intérêt??)  Des fois je mate des trucs et ….. Non franchement j’vois pas.

Juliette Gaudino Point of View 2

Crois-tu encore à la photo dans l’ère actuelle dominée par Instagram, Tumblr et des milliers de filtres vintages ?

Comme tout le monde j’ai eu un compte instagram… et comme je ne mange que des céréales finalement y’avait pas trop d’intérêt si tu vois ce que je veux dire haha… sérieusement j’hésite: plus de gens prennent des photos ce que je trouve bien, mais la qualité… pour moi ce ne sont pas vraiment des photos. Ce sont des images, et il y a une différence entre les deux.

 

Juliette Gaudino Point of View 1

Quel est ton remède contre l’uniformité photographique d’aujourd’hui ?

Euh… Dire des choses dans mes photos. Une photo qui ne dit rien ça sert à rien. La plupart des photos uniformes dont tu parles (des meufs, des prés, des fringues…) ça ne veut rien dire. C’est si tu as un vrai discours que tu te démarques. Enfin ce n’est que mon avis…

Qui sont les gens qui t’inspirent ?

Ceux qui font des trucs que personne ne fait.

Un mot de la fin ?

J’espère que j’ai pas l’air bizarre :s

Juliette Gaudino Point of View 6

Guillaume Rouan

Tags:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pointofview 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine