Magazine Cuisine

Florent Ladeyn de Top Chef 2013, gagnant pressenti

Par Illicocotte @illicocotte

Florent Ladeyn - Top Chef 2013

ILLICONEWS, le 16 avril 2013. Jeune chef de 28 ans originaire de Boeschepe dans le Nord, Florent Ladeyn présente toutes les qualités et l’originalité d’un grand chef. Ses talents pour la cuisine ont crevé l’écran lors des épisodes de l’émission Top Chef 2013. Cela est d’autant plus remarquable que cet autodidacte n’a pas travaillé dans de grands restaurants. Ce passionné de cuisine puise ses conseils auprès d’une grand-mère gastronome et lors de stages auprès de Meilleurs ouvriers de France.

Sa force est sans aucun doute sa créativité notamment dans le dressage des assiettes, sa minutie et le mélange des goûts qu’il propose. Il apparait en toutes circonstances souriant et détendu malgré les épreuves qu’on lui impose et la concurrence de candidats.

Rugbyman, guitariste et chanteur, Florent Ladeyn a décroché le titre de Jeune talent Gault&Millau en 2011 et deux toques en 2012. Son bac pro au centre de formation Cefral de Dunkerque en poche, il reprend la cuisine de l’Auberge du Vert Mont ouverte il y a plus de 30 ans par ses parents. Il y propose une cuisine locale et gourmande dans un cadre offrant une vue imprenable sur la campagne et les monts de Flandre.

Avec l’aide de sa compagne Julie, Florent exerce ses talents en s’inspirant de la richesse des produits locaux. Lorsque l’émission Top Chef le contacte, Florent est un chef heureux sur le point de se marier. Il l’est toujours mais maintenant il a la reconnaissance de la profession et la sympathie de millions de téléspectateurs.

Florent Ladeyn s’est illustré brillamment lors d’une épreuve autour du pain. Le sandwich qu’il a créé est composé de tartinade de fromage blanc roquette et speck (cuisse de porc salée et fumée à froid), tranches de rôti de boeuf, tomates, salade croquante et sauce balsamique. Il est disponible en édition limitée chez Paul depuis le 9 avril 2013 jusqu’au 8 juillet 2013. Il vient compléter une gamme de trois sandwiches lancés dans le réseau Paul depuis le 26 mars : le Berger, le Savoyard et le Pondichéry.

Pour approfondir

Site de l’auberge du Vert Mont
Fiche candidat de Florent Ladeyn sur M6.fr
Le site de Paul.fr
A table…avec Florent et Naoelle de Top Chef


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Illicocotte 460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines