Magazine Cinéma

Windows 8.1 : Le démarrage vers le bureau de retour…

Par Repostit @S2PMag

Pour Window 8.1, ou Windows Blue, Microsoft semble s’être incliné face à la multitude de remarques des nouveaux utilisateurs. Il devrait être possible de démarrer directement sur le bureau, comme dans le bon vieux temps, ou presque…

blueGot the desktop blues?

Microsoft serait en train de changer la façon dont fonctionne son écran de démarrage dans la prochaine mise à jour de Windows,  8.1. Windows Blue, pour les amateurs de noms de codes,  inclurait une option permettant de démarrer son PC de manière à ce que l’on arrive directement sur le bon vieux bureau, plutôt que sur l’interface à tuiles. Option que l’on serait libre d’activer ou non.

Une initiative à saluer, tant il est vrai que la fameuse interface, si elle est diablement pratique avec une interface tactile, l’est nettement moins avec une souris, bien que les raccourcis claviers, d’une fois mémorisés, améliorent passablement la chose. Il n’est pas difficile d’imaginer que face aux râles cumulés des utilisateurs et des fabricants orientés « produis entreprise », du côté de Redmond, le compromis était nécessaire.

Par contre, ceux qui réclament le retour du menu Start, ce ne sera visiblement pas avec Blue, qui devrait arriver à la fin de l’été 2013.

E.R.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte