Magazine Culture

Le magazine « essence » met en avant les celebrites portant des perruques

Publié le 16 avril 2013 par Zafro @zafroland

Si il y a une chose étrange à l’ère du retour au naturel, c’est de constater que certains grands noms de l’industrie médiatique et cosmétique qui n’avaient jamais eu un regard pour les femmes de couleur s’intéressent soudain à leurs cheveux. Il y a aussi le cas contraire, de la part d’enseignes qui influencent définitivement les femmes que nous sommes.

LE MAGAZINE

Aujourd’hui le magazine Essence a décidé de faire la part belle à ces célébrités qui portent fièrement leurs perruques, et ont intitulé leur article de la sorte :

« Il y a quelque chose de séducteur avec les mèches douces et volumineuses. Elles sont fun, aguicheuses, romantiques, et parfaites pour une sortie ou un passage sur le tapis rouge. »

On l’a souvent dit, porter des mèches en soi n’est pas un problème, si cela est fait dans le respect de sa vraie nature de cheveux. Le problème réside dans le fait qu’un énorme magazine comme Essence met en avant des célébrités dont on n’a jamais vu les vrais cheveux, prône ce fait, comme si il devait être banalisé.

Les femmes de couleur portent des perruques on le sait, mais cela est souvent fait au détriment de « leurs racines » et de leur vrai Moi. Parmi les stars portant des perruques :

1. Zoé Saldana

1. Zoé saldana - perruque

2. kelly Rowland

kelly Rowland - perruque

3. Jennifer Hudson

3. Jennifer Hudson - perruque lace wig

4. Kerry Washington

Kerry Washington - perruque lace wig

5. Naomi Harris

Naomi Harris - perruque lace wig

6. Tamar Braxton

Tamar Braxton - perruque lace wig

Au fil des pages dudit article, mettant en avant une dizaine de personnalités féminines, on retrouve des mots flatteurs à l’encontre de chacune des perruques portées.

Ces femmes sont si belles, et pourtant, comme le dirait aujourd’hui l’actrice américaine Viola Davis, se sentent quelque part contraintes de se déguiser à cause de la pression de la société ambiante, particulièrement à Hollywood.

Pour les fières porteuses de leurs cheveux naturels, il y a de quoi se demander si un jour les personnalités noires pourront être un jour dans un tel article… Toutes avec leurs cheveux naturels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines