Magazine Culture

La minute Culture !

Par Thedailyparis
Bonjour à tous !
Je reviens aujourd'hui avec la rubrique Culture. J'avoue que je ne sais pas trop si elle vous plaît cette rubrique ... Mais moi je trouve cela sympa de partager un bon titre de livre entre copines ... Vous en pensez quoi ?
Aujourd'hui, je vous fais découvrir 2 livres prêtés par une de mes collègues que j'ai pu apprécié pendant mon voyage au Canada.
La minute Culture !
 - La Caveau de Famille de Katarina MEZZATI
Ceci est la suite de Le Mec de la Tombe d'à côté que je vous avais présenté ICI.
Résumé : Désirée dévore avec autant d’ardeur les livres et les produits bio, Benny lui, élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ».
Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche… [Mais chut ! On ne va tout de même pas vous raconter la suite de l’histoire. Néanmoins, les personnes impatientes … pourront en savoir plus…colonne suivante !]
Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.

Fnac.com
Mon avis: J'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages qui n'ont pas du tout changé de comportement ! Encore une fois, on entre dans leurs quotidiens et on entend leurs petites pensées secrètes que leur partenaire fait bien de ne pas entendre ! :)
Je trouve ce livre très fait et divertissant ! Un bon moment !
Quelque chose me dit qu'il y aura une suite !!! ;)
- La Couleur des Sentiments de Kathryn STOCKETT
Résumé : Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même.
Fnac.com
Mon avis: Ce livre est une bijou ! Je l'ai lu en 3 jours ! ( Bon OK mais j'étais en vacances mais tout de même !). J'ai adoré le fait d'avoir le point de vue de différents personnages ce qui donnait un côté vraiment réel à l'histoire. On s'attache aussi aux personnages et on a très envie de savoir la fin de l'histoire ! Un bijou que je conseille vivement ! Et merci à ma collègue qui me l'a prêté :)
La minute Culture !
Des livres à conseiller ? (Je vous en prie ! Après celui que je lis je n'ai plus rien en attente !! Un petit coup de main ! :)
A très vite pour un look :)
La minute Culture !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thedailyparis 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines