Coques : 150 g de poudre d'amandes, 150 g de sucre glace, 55+55 g de blancs d'œufs, 37,5 g d'eau,150 g de sucre en poudreGanache à la pistache : 100g de crème liquide, 50g de pâte de pistaches, 20g de sucre, 2 jaunes d’œuf, 20g de beurre
Ganache à la pistache:
- Faire chauffer le lait avec la pâte de pistache jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Fouetter les jaune et le sucre. Verser dessus le lait chaud, mélanger et remettre le tout à chauffer sur feu doux pour que le mélange épaississe en remuant constamment.
- Ajouter le beurre, mélanger, renverser dans un bol et laisser refroidir avant de mettre au frais 1h.
Coques des macarons :
- Tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace et réserver.
- Dans une casserole, verser le sucre en poudre et l'eau. Réaliser un sirop en portant ce mélange à 118°C. Pendant que le sirop monte en température, Battre la moitié des blancs d'œufs soit 55g. Lorsque le sirop atteint 118°C, le verser en filet sur les blancs en neige en battant à grande vitesse. Continuer à battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange refroidisse.
- Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace avec les blancs d'œufs non-montés restants et le colorant. Incorporer ensuite petit à petit la meringue.
- Remplir une poche à douille munie d'une douille ronde. Faire des ronds sur des plaques à four recouvertes de papier sulfurisé ou bien sur des tapis à macarons comme ici. Laisser croûter 30 minutes au moins. La pâte ne doit plus coller au doigt.
- Préchauffez votre four à 130/140°C.
- Lorsque les macarons ont suffisamment croûtés faire cuire 12 minutes.
- Glisser la feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail. Les coques se décolleront toutes seules après quelques minutes.
Montage des macarons :
- Remplir une poche à douille munie d'une douille lisse avec la ganache à la pistache.
- Déposer de la ganache sur la moitié des coques et former les macarons en déposant une coque vide par dessus.
- Garder au frais.
Cette ganache est bien parfumée à la pistache avec une jolie couleur verte! On obtient de beaux macarons crouti-moelleux!