Magazine Cinéma

Film : « Perfect Mothers» de Anne Fontaine (sorti le 03/04/2013)

Par Creachriss

Une contribution de Gilbert.

Film : « Perfect Mothers» de Anne Fontaine (sorti le 03/04/2013)
Film franco-australien réalisé par la française Anne Fontaine qui a souvent été inspirée par des histoires ambigües de couples et d’amour. On retrouve ici de très crédibles comédiennes ayant atteint l’âge de la maturité, Noami Watts et Robin Wright, accompagnées de grands et beaux garçons : Xavier Samuel déjà vu dans My best men (dont je vous ai parlé) et dans Twilight 3, et James Frecheville, le moins connu des 4.

On y va pourquoi : L’histoire de ces deux jeunes gens attirés par ces deux femmes, encore belles et désirables, retient l’attention dans la mesure où nous avons tous connu cet émoi particulier de rechercher un jour, dans une relation amoureuse, l’expérience de l’âge et plus tard la fraîcheur de la jeunesse.

 Le Synopsis : Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle. A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins…

Les principaux acteurs : Noami Watts (Lil), Xavier Samuel (Ian, le fils de Lil), Robin Wright (Roz), James Frecheville (Tom, le fils de Roz)

L’ avis de Gilbert : J’ai aimé ce film quasi huis-clos entre ces quatre personnages si proches qui créent une atmosphère de tolérance amoureuse. L’Australie, pays immense et peu peuplé, convient merveilleusement à cette situation ambiguë mais jamais glauque. J’ai aimé le doute de ces femmes qui se savent vieillir et sont amoureuses du fils de l’autre. J’ai aimé ces garçons qui trouvent ici les clés de l’amour avec les femmes qu’ils connaissent le mieux. La raison rétablira les conventions sans tuer les sentiments. Je suis ressorti du film en me disant qu’il vaudrait mieux ne pas toujours céder aux règles que nous dicte la morale. Film qui mérite d’être vu et discuté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creachriss 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines