Magazine Culture

L'étrange cas Origami Yoda

Par Capocapesdoc

Origami-Yoda.png L'étrange cas Origami Yoda

Tom Angleberger

Seuil - 2012

Quatrième de couverture :La marionnette en papier de Dennis a-t-elle de vrais pouvoirs ? Est-elle capable de prédire l'avenir ? Ou n'est-ce qu'une énorme farce ? Au collège, tout le monde s'interroge...

Présentation de l'éditeur : Une chronique collégienne drôle et touchante, accompagnée de petites illustrations de l'auteur, dans laquelle se reconnaîtront les lecteurs du Journal d'un dégonflé.
Dennis est un garçon bizarre, qui ne s’intéresse qu’à des choses… bizarres. Un jour, il amène à l’école un Yoda en papier plié qu'il prétend capable de prédire l'avenir... Le bruit court qu'Origami Yoda, tel est son nom, est aussi brillant que Dennis semble idiot. Il aurait même des pouvoirs carrément… magiques ! Tommy, perplexe, s'interroge : Yoda est-il... réel ? Ses prédictions sont-elles valables ? Pour le découvrir, il rassemble des témoignages des élèves de sa classe et nous offre une galerie de portraits aussi drôles que pertinents. Avec, en toile de fond, celui d'un personnage vraiment… bizarre : Dennis.


Mon avis : hummm... Je ne connais pas Yoda et tout cet univers de Star Wars, alors du coup, même si ce n'est pas le thème principal et que ça parle aussi de collège, d'amitié et d'origami, ben je n'ai pas vraiment accroché. Mais je pense que les jeunes ados aimeront !

L'avis de Ricochet, de Lirado, de Radicale, de LeChoixDesLibraires, de SousLeFeuillage.

Un bonus en fin de roman : Comment réaliser son Yoda en origami ! Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand !

yoda_instructions.jpg

Une vidéo que j'ai trouvée sur le net :

Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs

Challenge Bookineurs en couleurs (vert)

challenge à la découverte des prénoms 3

Challenge A la découverte des prénoms

Prénom de garçon (?) 6/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte