Magazine Ebusiness

Avec la veste Machina, en avant la musique !

Publié le 17 avril 2013 par Pnordey @latelier

Avec la veste Machina, en avant la musique !

Avec la veste Machina, en avant la musique !

Faire de la musique grâce à nos vêtements ? Ce sera bientôt possible grâce à la start-up Machina, qui a mis au point une veste capable de créer de la musique grâce à des capteurs qui enregistrent les mouvements du corps.

Qui a dit que la musique devait se faire avec des instruments conventionnels ? Ce n'est certainement pas l'équipe de la start-up Machina, composée de développeurs et designers venus d'horizons très différents, qui a décidé de transformer notre penderie en véritable orchestre. 

Comment diable est-ce possible ? Ces petits génies ont tout simplement eu l'idée de placer dans une veste des capteurs de mouvements : trois capteurs souples qui détectent la position des doigts, un accéléromètre pour les bras, un capteur de flexion, un joystick et quatre boutons-poussoirs. Le tout, est invisible à l'oeil nu, ce qui évite de ressembler à Robocop!

Chaque mouvement correspond à des notes et celles-ci sont envoyées directement via le dispositif MIDI (Musical Instrument Digital Interface), qui permet la communication entre instruments de musiques numériques et ordinateurs ou tablettes. Ces notes sont ensuite gérées par le musicien grâce au logiciel Ableton, pour créer et produire des titres. 

La start-up travaille actuellement sur une application mobile qui permettra aux utilisateurs d'interagir plus facilement avec la veste. La veste elle-même est en phase finale de production. La start-up, qui a besoin de fonds pour lancer la création des vestes, sera à partir du mois de juillet sur la plateforme de financement Kickstarter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte