Vous avez peut-être déjà vu quelques uns des portraits que Fabian Ciraolo a réalisé en 2012. Prendre des célébrités d’hier, les habiller comme aujourd’hui, le tout sur un fond de futur pour un croisement des genres et des époques hors du commun. Salvador Dalí, Pablo Picasso, Jimmy Hendrix, Alfred Hitchcock se voient ainsi poser dans un cadre complètement psychédélique, un peu cosmique et follement coloré. Le tout agrémenté d’habits et d’accessoires à la gloire de la culture pop : tee-shirts aux noms de groupes actuels, têtes d’animaux kitsch…
La technique remarquable de l’artiste chilien et l’idée du mélange vintage et science-fiction lui ont valus une notoriété grandissante. Cette année, un croisement entre la peintre mexicaine Frida Kahlo et la star brésilienne Lana del Rey fait de lui la tête d’affiche d’un concours d’illustration sur le thème « Mexico Pop ».
« Frida del Rey » sera mis en scène lors d’une expo/conférence début mai, avec d’autres œuvres de l’artiste chilien dans un hôtel à Cancun. Funky.
Son site
Son Tumblr