The Network Trailer from Chuck Fryberger on Vimeo.
Le film The Network est sorti quelques jours en arrière et on s’est dit que ce serait bien de le regarder pour remettre les pendules à l’heure,avant de se lancer dans la saison de caillou.
First step, le téléchargement. Si comme nous vous habitez au XXème siècle armez vous de patience! Le téléchargement des 2Go a duré une vingtaine d’heures, mais sans planter. Patience récompensée car la définition des images est vraiment bonne (pour preuve les photos ci-dessous sont des captures d’écran d’arrêts sur images, faites par nos soins).
Le prix est de 19.95US$, soit une quinzaine d’euros, ce qui est tout à fait correct vu le travail fourni et la durée du film (75 minutes).
Le film commence par une longue présentation de Anna Stöhr et Kilian Kischhuber. En France on sait peu de choses d’eux, à part qu’ils sont autrichiens et des machines à podium en compets de bloc. On les découvre sympas, gentils et en plus ils pratiquent également le bloc en naturel (ouf…) dans le monde entier.
Gentils… tel est le terme, cette première partie manque de rythme et d’énergie. Le réalisateur tente de mettre du relief en exacerbant la rivalité de Kilian sur les compétitions internationales avec le team russe, mais cela ne suffit pas.
On passe ensuite à d’autres bloqueurs comme D.Woods (qui pique une crise), P.Robinson, etc et la température monte un peu. Puis le diable infatigable Dave Graham sort de sa boite et nous emmène avec Nalle Hukkataival dans le défrichage des secteurs de bloc des Grampians australien. Ca déconne, ça croite des blocs bien durs et bien haut, la bonne recette de base qui marche toujours!
Kilian les rejoint et libère un beau projet bien long sur le magnifique Taipan wall. Le crux est un jeté dément qui lui donne bien du fil à retordre, tout comme la sortie en conti sur petites prises. Je sais pas la cotation mais respect Kilian, pas de doute c’est un sacré grimpeur complet!
Pour ceux qui en doute, il a quand même jauni « Des Kaisers neue Kleider » (250m, 9 longueurs dont 2 8b+, Wilder Kaiser, Autriche) durant l’automne 2009.
Nous donnerons à ce film la note de 13.5/20. C’est très bien filmé, les performances sont impressionnantes, mais le scénario manque de ryhtme, surtout que certains des personnages n’ont pas un énorme charisme.
Concernant le magasin de vente en ligne de matériel de grimpe, nous avons reçu les nouveautés Petzl, E9 et ABK.
Chez Petzl nous avons évidemment le tout nouveau casque Sirocco et ses petits 165 grammes, les baudriers Adjama, Luna, ainsi que les dégaines Spirit Express, le tout en version 2013 avec de nettes améliorations.
Chez E9, tshirts et pantalons vous attendent.
Pour ABK ce sont essentiellement des tops et tshirts, avec la classe habituelle de cette marque.