Les Editions Dupuis proposent l’un des catalogues les plus fournis en séries cultes de la bande dessinée. Des séries que tous ceux qui ont déjà ouvert au moins une fois une bande dessinée connaissent, et qu’il est presque inutile de présenter. Les femmes en blanc font assurément partie de cette catégorie, avec 35 albums parus depuis la création de cet univers médical désopilant par Bercovici et Cauvin en 1986.
« Des Lits de fuite », le 35ème album paru ce mois de mars aux Editions Dupuis reprend avec beaucoup d’humour les personnages clés de la série. Loin de se répéter, les auteurs continuent de faire rire le lecteur avec de nouveaux sujets liés au monde de la médecine. Des situations au demeurant tragiques qui sont tournées ici en dérision, ou des sujets d’actualités comme les heures de travail des infirmières, les études de médecine ou encore le manque de place dans les hôpitaux.
Une 35ème salve de gags qui égale donc sans peine la qualité des précédents albums, certaines planches réservant même des moments de franches rigolades. Les femmes en blanc restent incontestablement l’une des références de la bande dessinée humoristique.
Editions: Dupuis
Dessin: Bercovici
Scénario: Cauvin
Sortie: Mars 2013
Les femmes en blanc, toujours fidèles au poste, n’ont pas fini de nous surprendre et de nous faire rire ! Véritable petit théâtre de la comédie humaine, version plaies, bosses et bobos en tout genre, l’hôpital pas très politiquement correct raconté par le duo Cauvin-Bercovici décape efficacement toutes les idées reçues !