Magazine Culture

Road Tripes, Sébastien Gendron

Publié le 18 avril 2013 par Bouquinovore @bouquinovore

Road Tripes, Sébastien Gendron
Auteur: Sébastien Gendron Titre Original: Road tripes Date de Parution : 27 mars 2013 Éditeur : Albin Michel Nombre de pages : 288 Prix : 17,00€ 16,15€


Quatrième de couverture :Vincent, musicien raté, piètre époux et père, se retrouve à distribuer des prospectus dans les boites à lettres pour gagner sa vie. Son existence semble s’enkyster dans l’échec, la médiocrité et l’ennui quand il rencontre Carell, demi-demeuré et vrai voyou. Embarqué malgré lui dans une fuite en voiture à travers la France, où les deux compères accumulent catastrophe sur catastrophe, Vincent apprend petit à petit à contrôler sa vie, à prendre des décisions, à les assumer, à s imposer... même si c est pour le pire. Un polar moderne, bourré de références et plutôt décapant qui arrive à parler de sujets graves avec humour. Un auteur à découvrir !
« Aujourd’hui encore, je ne sais pas pourquoi je suis monté dans cette voiture. Sans doute parce qu’un autre que moi en avait décidé ainsi. Je sais juste que la portière s’est ouverte, la portière s’est refermée. Entre les deux, j’ai eu le temps de m’asseoir et de boucler ma ceinture. »
Quand deux paumés décident de jouer aux cow-boys sur des routes où les pompes à essence ont remplacé les Indiens, cela donne une course folle et déjantée entre Bordeaux et Montélimar, soient 4000 kilomètres en dents de scie à manger des sardines à l’huile et des gâteaux secs, à foutre le feu aux forêts et à vider un fusil pour secouer le décor… Un polar délirant signé Sébastien Gendron, dans la lignée de Donald Westlake, Joe R. Lansdale et Christopher Moore. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bouquinovore 20707 partages Voir son blog

Magazines