Magazine Concerts & Festivals

Quelle place en politique pour les jeunes?

Publié le 16 avril 2013 par Radiocampusparis @campusparis
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_85341-podcast_t" />

Non, les jeunes ne sont pas dépolitisés ! Loin s’en faut. Plus informés,ils sont plus critiques et exigeants que leurs aînés à l’égard des politiques, n’ont pas remisé leurs illusions, et leur expérience dans ce domaine se révèle plutôt riche, voire pleine de promesses pour l’avenir. Les sirènes alarmistes qui retentissent dès qu’est abordée la question du rapport des jeunes à la politique peuvent donc se mettre en sourdine.

sois jeune et tais toi

Nouveaux outils d’expression démocratique pour intervenir et être présents dans le débat public. Si l’on considère le niveau d’intérêt porté à la politique, il n’y a pas d’écart probant avec les autres classes d’âges. En 2007, 62 % des Français se disaient intéressés par la campagne et c’était le cas de 67 % des 18-30 ans.

Mais alors quel rapport les jeunes Français ont-ils au politique ? Comment votent-ils ? Pourquoi s’abstiennent-ils autant ?Quelle place occupent ils en politique?
La réponse est peut-être ici, Tout Près De Vous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte