Magazine Cuisine

Concours pour le 1er anniversaire du blog : "Recettes légères...mais gourmandes !"

Par Lejournaldunegourmande

Bonjour à toutes et tous !!

Voilà déjà un an que j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de faire partager ma passion pour la cuisine et l'alimentation !! Cette envie m'a pris lorsque j'étais en stage chez une célèbre marque d'épicerie fine et que j'étais chargée d'animer les partenariats blogueurs. En voyant toutes ces bonnes et belles recettes défiler devant mes yeux, j'ai décidé de me lancer moi aussi, dans l'aventure de la blogosphère !

Et je ne suis absolument pas déçue : en un an, j'ai publié 92 articles, j'ai reçu plus de 52000 visites et plus de 900 commentaires... mais j'ai aussi et surtout découvert des blogs que j'adore et que je visite régulièrement (et j'en découvre d'autres tous les jours), cuisiné souvent de nouvelles recettes en les piochant sur vos blogs ou en m'en inspirant, je me suis fait des copinautes, j'ai conclu des partenariats, participé à la ronde interblogs chaque mois, parlé de mon blog autour de moi (je l'ai même mis dans mon CV ;-) ), reçu des compliments, ... grâce à ça, je pense faire partie d'une véritable communauté de blogueuses que j'ai plaisir à entretenir et par-dessus tout, je partage ma passion au quotidien avec VOUS, oui car c'est grâce à VOUS que mon blog se nourrit, vit  et évolue au fil des jours.


Alors, un énorme MERCI à VOUS qui me suivez et m'apportez tant, qui ne me faites pas hésiter une seule seconde quant au fait de continuer cette aventure bloguesque ^^

ΦΦΦΦΦΦΦΦΦΦΦΦΦΦΦΦΦΦΦΦΦ

Pour ce 1er anniversaire, j'ai décidé de vous concocter un petit concours car j'ai envie de vous faire plaisir :-)

Comme nous sommes au Printemps, je suppose que bon nombre d'entre vous pensent déjà à l'été...été qui rime avec chaleur, tenues légères, maillot, plage, piscine, bref ! Quand je pense à tout ça, je pense surtout au corps que je vais devoir peu à peu dévoiler et "déshabiller" des couches de vêtements de l'hiver.

J'ai donc envie de recettes plus légères pour arriver tout doucement à l'été et me permettre de faire davantage attention à la ligne, histoire que je puisse me promener sur la plage sans trop trop de complexes...

Oui mais voilà, pour moi, comme je vous l'avais déjà dit, impossible de me priver de quoi que ce soit sans que cela me frustre ! Ok pour les recettes légères, mais il faut que celles-ci soit aussi GOURMANDES ! D'où le thème de mon concours, sur les recettes légères, mais qui restent gourmandes et appétissantes !

Votre mission (si vous l'acceptez) est  donc de réaliser une recette salée, sucrée ou sucrée-salée qui soit légère et gourmande à la fois ! Ca peut être un apéro, un plat ou un dessert. Légère ne signifie pas forcément une recette réalisée uniquement à base de légumes ou de fruits ou bien qqchose qui laissera le ventre quasi-vide hein ! Stop aux idéaux faussés de la légèreté ^^ Je laisse à votre appréciation le critère de la légèreté, proposez-moi ce qui pour vous représente une recette à la fois légère et gourmande et faites-moi jubiler en ayant le plaisir de déguster une super recette sans me dire que je ne rentrerai pas dans mon maillot cet été ;-)

Venons-en maintenant aux conditions de participation :

Le concours se déroule du 19 avril au 12 mai 23h59 :)

Le concours est ouvert aux blogueurs et non blogueurs de France métropolitaine.


Une seule participation par personne et vous devez réaliser une nouvelle recette (pas de recette déjà publiée).

Pour les blogueurs : il faudra publier votre recette sur votre blog en indiquant que vous participez au concours et en incluant dans votre article le logo et le lien du concours.

Pour tous : vous m'envoyez le nom de votre recette, le lien de votre recette avec l'adresse de votre blog ou le texte de la recette (si vous n'avez pas de blog), sa photo, ainsi que votre prénom à lejournaldunegourmande@gmail.com

Il faudra également que vous vous abonniez à ma newsletter et que vous likiez ma page Facebook (pour ceux qui ont Facebook évidement !).

Enfin, laissez moi un petit commentaire sur ce post pour m'indiquer votre participation et le nom sous lequel vous avez liké ma page :-)

Il y aura deux gagnants désignés par mon homme et moi-même, en concertation avec ma maman qui me tane pour que je mange plus léger en ce moment...!

Pensez à me proposer une jolie photo de votre réalisation car je bave souvent devant les photos des recettes qui m'attirent déjà visuellement !!

Et maintenant, le plus important, les lots :D

1ère place :

- 1 livre de recettes de la collection "Les 30 recettes cultes" au choix parmi toute la collection !

- 2 petits produits surprises 

2ème place :

- 1 livre de recettes de la collection "Les 30 recettes cultes" au choix parmi toute la collection !

J'attends impatiemment vos réalisations et n'hésitez pas à parler du concours autour de vous et à faire partager sur Facebook ;-)

A vos fourneaux !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lejournaldunegourmande 578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines