Magazine Bébé

La grande question d’un deuxième

Par Mamanaubalcon @lesloe

Hier je papotais avec Nini (la nounou du Baby) comme d’habitude à bâtons rompus. Que ça faisait 1 an qu’on se connaissait et qu’on allait continuer ensemble… Et je ne sais pas trop comment on en est arrivé à parler de la grande question d’u deuxième bébé chez nous.

Moi comme d’hab j’ai dit « houla on a le temps ».
Elle me dit « oui enfin il reste un an au Baby avant l’école, on reparlera de ça en fin d’année ».
Moi « houla en fin d’année, mais c’est bien trop tôt ! » (note la richesse de mon vocabulaire)
Elle « Trop tôt pourquoi non ? Mais c’est que c’est une question de place hein ! Moi j’attends toujours si y’a un numéro 2 mais 2 ou 3 mois. Je peux pas plus vous comprenez ? »
Moi « … »

Sur ce on a reparlé de la journée : du déjeuner dégusté par le Baby, de sa sieste, s’il s’est bien amusé… Et on est parti.

Je suis remontée en voiture complètement retournée. Jamais je n’avais envisagé que numéro 2 (s’il y a numéro 2) ne pourrait pas forcement être gardé par Nini. Je n’avais pas réalisé que septembre 2014 = rentrée du Baby. Je n’avais pas réalisé DU TOUT !

Pour tout te dire c’est le Chéri qui se pose la question depuis le début du numéro 2. Moi je n’y ai jamais sérieusement réfléchi. J’ai 3 soeurs tu le sais, donc j’ai du mal à imaginer l’enfance et la vie d’un enfant unique mais finalement pourquoi pas. Bref avant cette conversation l’idée du deuxième était pas vraiment présente à mon esprit.

Mais vu comme j’ai été secouée par cette micro discussion, j’en ai parlé avec le Chéri une fois rentrée à la maison. Là j’ai pleuré comme une

4

madeleine. Plus que secoué cette conversation m’aurait donc bouleversé ? Sans doute, d’autant que j’ai ressassé tout ça cette nuit et versé encore quelques larmes ce matin en rediscutant avec le chéri…

Donc hier, jour des 17 mois du Baby, je me suis finalement posé la question du deuxième.

Ce que je sais :
Mon Baby est encore un bébé / Je ne me voie pas enceinte dans 6 mois, je ne suis pas prête / L’agence est encore un bébé / Je n’ai pas envie de déménager / Je voudrais surement avoir un autre bébé / Je veux être enceinte une seconde fois / Je veux être sure de pouvoir lui donner autant qu’au premier (c’est-à-dire du temps, idéalement m’occuper de lui jusqu’à ses 6 mois) / Il faudrait donc que l’agence roule pour pouvoir me remplacer.

Où on en est avec le Chéri :
On voudrait un second / On voudrait avoir du temps à lui consacrer comme pour le Baby / On ne veut pas de bébé en 2014 / Mais en 2015 pourquoi pas / On aimerait déménager dans un endroit à nous avant / On veut consacrer l’énergie qu’on a en ce moment à faire grandir l’agence pour qu’elle soit forte et qu’elle nous fasse vivre correctement.

Ça faisait un long moment que je ne mettais pas posé de grande question. Je ne pensais pas que celle-ci se poserait comme ça, en m’explosant à la figure. Tout est encore flou n’est-ce pas. La petite idée d’un second prendra de l’ampleur ou pas. Une chose est sure, le Chéri a raison, on ne fait pas un enfant pour qu’il ait lui aussi une place chez Nini.

Chez vous alors y’a 1, 2, 3 ou 4 (5 ?!) enfants ?

Merci à vous les copines sur ma page Facebook et sur Twitter qui on répondu à mes questions. Grâce à vous je sais qu’il y a un seul bon moment pour se lancer pour un second : quand on est prête !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog