Magazine Culture

Toutes belles et toutes différentes

Publié le 20 avril 2013 par Blabla
Aujourd'hui chez les terriens ... une geekette participe au casting Dove - Toutes Belles.
Oui, je tente ma chance pour devenir une des 50 nouvelles égéries de la marque Dove. Pas que je me trouve particulièrement belle, ce serait même tout le contraire. Pas pour me la péter grave si ça marche, pas pour obtenir des visites et des votes ... Pas pour devenir une "star" (c'est surfait de toutes manières), pas pour gagner des produits ... Pour rien de tout cela. Mais pourquoi alors ? Que je vous explique ...
Toutes belles et toutes différentes
J'ai découvert ce casting aujourd'hui même, et je m'y suis inscrite dans la foulée. Je l'ai découvert sur un blog que je suis, chez Melle Gima et son côté fille. J'ai lu son article, regardé les vidéos, lu l'article précédent où elle parle du casting, regardé l'autre vidéo. Et j'ai sauté le pas.
Pour une raison toute simple.
Les deux vidéos sur "Quelle partie de votre corps aimez-vous ?" m'ont fait pleurer. 


Oui, j'ai chialé comme une madeleine. Parce que moi non plus je ne saurais pas y répondre, et parce que je sais qui si ma meilleure amie me disait une des choses que ces femmes ont dit à leur amie dans la vidéo, je chialerais dans ses bras. 
Ces deux vidéos m'ont touchée, énormément, plus que je ne l'aurais cru. 
Parce que j'ai pris énormément de poids, que je me sens mal dans mon corps plus que jamais, que je me fait à la fois peur et honte, que je me dégoûte aussi, parfois. Mais à côté de cela, je sais que des gens me trouvent jolie, je sais que les yeux de Chéri brillent quand il me regarde, ou juste quand il pense à moi.
Mais ça ne suffit pas à se sentir bien dans son corps.
Ce casting, c'est donc un challenge pour moi. Pas celui de gagner ma place en tant qu'égérie de Dove, mais celui de gagner une véritable estime de moi-même et l'acceptation de mon corps. Ce casting c'est pour moi juste une façon de me booster, de m'encourager, de m'aider à voir mon corps autrement.
Donc voilà, si jamais vous aviez l'envie de me soutenir (et on peut voter tous les jours), voici ma candidature !
Et vous, où en êtes-vous avec votre corps ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blabla 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines