Bonjour, j’ai décidé de faire un nouveau rendez-vous sur mon blog pour vous parler des mangas que j’ai lu. Il faut savoir que je possède actuellement plus de 800 mangas, et ma sœur dans les 600, et j’ai quasiment tout lu, donc autant dire que je m’y connais un minimum. Ce rendez-vous me trottait dans la tête depuis quelques temps, je me disais que cela pourrait être sympa de parler des mangas qui m’ont marqué ou pas, de ceux qui m’ont plu ou pas, et peut-être de faire découvrir des séries.
Ce rendez-vous aura lieu au gré de mes envies, je ne veux pas me donner un jour particulier ni me forcer chaque semaine de le faire, ce sera donc quand je serai inspiré et qu’une série plus précise me fera de l’œil plus particulièrement. Comme c’est le cas aujourd’hui.
Donc pour ce premier rendez-vous je vais vous parler de :
LOVELY COMPLEX de Aya Nakahara
Genre : Shojo
Nombre de tomes : 17
Edité en France par : Delcourt
Synopsis : Risa Koizumi, une grande perche, et Atsushi Ootani, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux sont complexés par leur taille et ils ont peur de ne jamais trouver l’amour… Ils en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être ! Mais un jour, Atsushi propose à Risa de l’aider à séduire le grand et beau Suzuki, si elle accepte de lui présenter sa meilleure amie, la calme et jolie Chiharu…
Mon avis : ce manga me fait toujours mourir de rire chaque fois que je le lis. La relation entre Koizumi et Ootani est excellente, entre amitié et disputes, ils sont vraiment les rigolos de service malgré eux et j’adore. Il faut dire que le dessin est lui-même comique, Risa est souvent entrain de faire des grimaces qui tuent dans le genre :
Ootani peut être un vrai crétin quand il le veut et il nous le prouve un bon paquet de fois dans les tomes.
Mais il y a également d’autres personnages attachants (ou moins) tel que Nobuko la meilleure amie de Risa qui paraît toujours hyper active, son chéri Nakao qui vit sur la planète zen, Chiharu deuxième amie toujours timide et douce, ou bien Suzuki qui est du même genre.
Dans les personnages secondaires on retrouvera « ma chouchoute » : Seiko, qui est tellement adorable. Ou Haruka l’ami d’enfance de Risa qui est tellement énervant. Le prof complètement « sexy » : Maitake, ou encore l’ex d’Ootani : Kanzaki qui n’a rien d’intéressant (selon moi). Plus tard dans le manga on fera d’autres rencontres, bonnes ou mauvaises mais qui vont souvent entrainer des situations loufoques, ou mignonnes.
C’est aussi un manga qui me touche énormément à chaque fois, parce que je ris, mais je chouine aussi, et les histoires d’amour me font un peu glugluter. J’adore le relire quand j’ai un petit coup de bas au moral, ou juste pour passer un bon moment.
Il s’agit d’un de mes shojos chouchous.
Pour qui ?: il s’agit d’un shojo très léger, pas de grandes réflexions sur la vie (sauf peut-être sur l’acceptation de la différence) mais pleins de rires, de grimaces, de bouffonneries parfois, c’est loufoque et par moment très touchant. Je le recommanderais à qui voudrait passer un bon moment de rigolade et se coltiner en plus des mignonnes histoires d’amour.
A savoir :
Il existe un animé de 26 épisodes, assez fidèle au manga, très sympa pour ceux qui n’ont pas forcément envie de lire ou de se procurer le manga. Très coloré et très drôle également. Voici quelques images.
Il existe également un film. A peu près fidèle mais qui a également sa propre trame et que j’adore mater. Il me fait mourir de rire à chaque fois et fait sans aucun doute partit de mes films préférés. Cependant comme souvent dans les films japonais, le jeu des acteurs est très exagéré pour faire « manga » et il faut apprécier cela, sans quoi je pense que l’on peut passer à côté du film.
La vidéo :