Magazine Cuisine

Macaroni au vieux cheddar, à la bière et smoked meat

Par Wimzie
Je ne verrai plus jamais le macaroni au fromage de la même manière depuis ce soir là! Macaroni au vieux cheddar, à la bière et smoked meat! Omnomnommmm ! Le Kraft dinner joue définitivement pas dans la même ligue que celui-ci! Je suis totalement en amour !  Macaroni au vieux cheddar, à la bière et smoked meatMacaroni au fromage, à la bière et smoked meat Vous avez besoin de…
 - 2 tasses de macaroni
 - 2 tasses de fromage râpé (cheddar Perron, vieilli 2 ans)
 - 1 tasse de crème à cuisson
 - 1 tasse de bière
 - ¼ tasse de smoked meat émietté
 - Environ la moitié d’un oignon émincé
 - 3 cuillères à soupe de beurre
 - 2 cuillères à soupe de farine
 - Sel et poivre au goût
1. Faites cuire le macaroni, égouttez.
2. Dans une poêle, à feu moyen, faire sauter les oignons dans le beurre jusqu’à ce qu’ils ramollissent un peu. Ajoutez la farine, le sel et le poivre. Le sel est vraiment un ajout arbitraire. Le smoked meat donnera un goût salé à votre recette de toute façon.
3. Ajoutez graduellement vos liquides (crème et bière) en fouettant pour faire épaissir le tout. Pour la bière, je suggère une brune qui, en plus de donner sa saveur typée aux pâtes, va ajouter une coloration réconfortante. Suggestions : Leffe brune, New Castle, Rickard’s Dark ou même de la Noire de Chambly.
4. Retirez du feu, ajoutez la moitié du fromage, laissez fondre. Pour donner plus de goût, je suggère un cheddar Perron de 2 ans. Si vous trouvez ça trop intense, faites moitié-moitié avec un fromage plus doux.
5. Mélangez le macaroni, le macaroni et la sauce au fromage dans un plat allant au four. Ajoutez le reste du fromage par-dessus.
6. Mettre au four (préchauffé à 350) une trentaine de minutes ou lorsque le fromage vous semble doré à souhait. Bon appétit!
 source : http://dimanchematin.com/cuisiner-a-la-biere-poutine-mexicaine-et-macaroni-au-fromage/
POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wimzie 8423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines