Magazine Cinéma

CINEMA : Safe Haven de Lasse Hallström

Par Misteremma @misteremma

Voici une comédie romantique qui démarre comme un thriller et se poursuit comme un téléfilm d’après-midi.

Safe Haven met en scène le couple Josh Duhamel et Julianne Hough. C’est cette dernière qui tente d’échapper à un horrible fait dont vous connaîtrez l’issue à la fin du film. Cette romance se laisse regarder comme un DVD lors d’une soirée d’hiver ou un délassement télé mais ce n’est pas un film pour grand écran. Le jeu des acteurs et l’intrigue vous emporteront surtout si vous avez gardé une âme de petite fille qui rêve du prince charmant.

Lasse Hallström est le réalisateur de What’s eating Gilbert Grape avec Johnny Depp (1993) et Chocolat avec Juliette Binoche. Vous l’aurez compris, cette dernière réalisation est moins inspirée que les autres même si elle provient du livre de Nicholas Sparks.

Safe_Haven_Affiche

Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient le sujet de toutes les conversations… D’abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d’amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes.
Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l’avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu’ils inspirent, ou admettre que l’amour est souvent la meilleure chance d’échapper au souvenir des heures les plus sombres ?

Sortie : 24/04/2013
Durée : 1h55
Année de production : 2013
Genre : Romance, Drame
Origine : USA
Réalisateur : Lasse Hallström
Acteurs : Josh Duhamel, Julianne Hough, Cobie Smulders


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines