Magazine Cuisine

Chou fleur à la marocaine

Par Milounette
En  ce qui me concerne, le chou fleur, j'ai jamais été super fan, et je garde d'ailleurs d'atroces souvenirs de gratin de purée de chou fleur, mais cette recette m'a définitivement fait changer d'avis. Déjà, ça n'empeste pas dans toute la maison quand on la fait cuire (le truc du crouton de pain pour absorber les odeurs n'a jamais marché chez moi), ensuite, c'est rapide à préparer et enfin, c'est léger et sain, pas comme le gratin inondé de béchamel fort peu digeste. Bref, cette recette à tout pour plaire. Parfaite pour un diner léger ou pour accompagner vos grillades qui ne tarderont pas à venir (on est au printemps, pensons déjà à l'été).
Chou fleur à la marocaine
Pour 4 personnes :
  • 1 petit chou fleur
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 tomates 
  • 2 c. à c. de graines de cumin
  • 1,5 cm de gingembre frais
  • 1 bonne pincée de sel
  • le jus d'1/2 citron
Éplucher et émincer l'oignon. Éplucher la gousse d'ail et la couper en lamelle. Éplucher le gingembre et le râper ou le hacher finement.Découper le chou fleur en petits bouquets. Couper les tomates en quartiers puis en huitièmes.Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y faire revenir les graines de cumin et le gingembre quelques minutes. Ajouter un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon et l'ail émincés.Lorsqu'ils sont bien doré, ajouter les bouquets de chou fleur. Bien remuer, faire revenir quelques minutes puis ajouter les tomates. Saler, mélanger,ajouter un verre d'eau (25cl), couvrir et laisser mijoter à feu moyen une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps.Quand le chou fleur est tendre, éteindre le feu, verser le jus de citron et servir aussitôt éventuellement parsemé de coriandre ciselée.
Chou fleur à la marocaine Note : On peut remplacer le gingembre frais par du gingembre en poudre, mais le goût sera moins marqué.
Rejoignez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/cuillereetsaladier?ref=hl

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milounette 2489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines