Magazine Côté Femmes

Mon fils et ma culpabilité

Publié le 23 avril 2013 par Mamafunky

Pour les petites nouvelles qui ne me lisent que depuis peu, voici un petit récap.
Lors de ma 2eme grossesse, celle de Warrior, je suis tombée. Telle une crêpe, à plat ventre (sinon c’est pas drôle), dans la rue, à 2 trimestre.

Mon fils et ma culpabilité

S’en est suivi une hémorragie très importante qui m’a value une hospitalisation. Non pas que je fusse en danger, mais plutôt Warrior.
S’il ne tolérait pas l’anémie  causée par l’hémorragie, il aurait fallu le transfuser in utero, voir, le sortir. A 27 SA…

Heureusement tout est bien qui finit bien, Bébé Funky #2 fût rapidement re-baptisé Warrior, car il a en quelques sorte déjoué toutes les lois de la médecine.
Monsieur est né presque à terme, en parfaite santé. Petit bébé de 3kg qui en pèse aujourd’hui 13 kg, et est beau comme un camion !

Mais je culpabilise. Encore aujourd’hui. Celà s’est pourtant passé il y a 2 ans. Et Warrior va bien. Mais je culpabilise. Je n’y peux rien. Je pense que c’est normal. Je suis sa mère et je suis censée le protéger. Et j’ai failli dans ma mission.

Du coup j’ai vraiment l’impression d’être différente avec Warrior. Je pense que c’est une impression, car Titie était ultra couvée étant petite. C’était ma première, ma poupée, ma princesse. Elle n’était jamais sale. Je lui changeais ses couches 30 fois/jour. Elle était au summum de la mode.
C’était même un peu trop.

Pour Warrior c’est différent. Je ne le couve pas autant. C’est un 2eme. Un garçon.
Mais je m’inquiète. Dès qu’il tousse, qu’il a de la fièvre, je stresse. Warrior est un enfant souvent malade. Contrairement à a soeur qui elle ne l’est presque jamais.
Et on a commencé tôt. 3 mois et 1ere seances de kiné. Puis babyhaler. Et enfin nébuliseur, depuis 1 an…

A chaque crise d’asthme je stresse. Pourtant celà n’a rien d’inquiétant ni de dramatique. C’est un asthme du nourrisson. Donc il respire bien. Mais il siffle. Il tousse.
Un peu de vento, un peu de Célestène et ça passe. Mais quand même un an que ça dure, et que ça ne s’améliore pas.
La pédiatre n’est pas du tout inquiète et heureusement elle me rassure. Un jour on arrêtera tout ça, c’est sûr. Mais en attendant il faut trouver l’origine du problème. A priori ce la vient de son nez. Une petite opération des végétations ?

Je me dis que si je n’étais pas tombée, que si ma grossesse s’était déroulée aussi bien que pour sa soeur, qui s’il n’avait pas dû se battre pour vivre… Peut-être qu’il ne serait pas si malade.

Mais en fait celà n’a rien d’anormal. Tous les bébés sont malades. C’est Titie qui est « hors norme » a n’être jamais malade.

Il va falloir que je m’y fasse. Et surtout que j’arrête de croire que si tout ça ne s’était pas passé, ça aurait été autrement. Parce que non. Ca ne l’aurait pas été.

Warrior tousse. Mais à côté de ça, il fait tellement de trucs exceptionnels !

Mon fils et ma culpabilité
Mon fils et ma culpabilité
Mon fils et ma culpabilité

Y a-t-il des mamans qui culpabilisent dans la salle ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte