Magazine Culture

Top Ten Tuesday n°55

Par Maliae

Top Ten Tuesday n°55

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Les 10 livres qui vous ont exaspérés, qui vous ont fait lever les yeux au ciel

POMME-D-EDEN
1/ Pomme d’Eden de Céline Mancellon : parce que y a quand même des moments où… Alex se laissait trop faire. Où y avait trop de gay. Où c’était un peu lourd. J’ai quand même bien aimé certaines choses, heureusement.

harry potter
2/ Harry Potter tome 5 de J.K Rowling : j’ai pas seulement levé les yeux au ciel, j’ai aussi balancé mon livre en insultant Harry.

dans la peau d'un garçon
3/ Dans la peau d’un garçon de Chloë Rayban : c’est tellement cliché, ça veut tellement faire dire que les mecs aiment les voitures et les filles le maquillage, que ça m’a gonflé à la sixième page. Non être un garçon ce n’est pas reconnaître une marque de moto au premier coup d’œil, par pitié. Bref, c’est d’une nullité sans borne, exaspérant au plus haut point et je ne le recommande pas.

dracula
4/ Dracula de Bram Stoker : il y avait des choses que je voyais venir à un millier de kilomètres, si bien que quand elles arrivaient vraiment je ne pouvais m’empêcher d’être exaspéré.

Journal d'un vampire
5/ Journal d’un vampire de L.J Smith : que j’ai aussi renommé journal des clichés, ou journal des stéréotypes, au choix. On y retrouve les deux. En plus d’un corbeau mateur et d’un vampire bouffeur de colombes.

nulneconnait
6/ Nul ne connait la fin de Ragnhild N. Grodal : Au moins mille fois j’ai levé les yeux au ciel. Pour l’écriture. Pour l’histoire d’amour. Pour l’histoire tout court. Pour la meilleure amie. Pour le pourquoi du comment. Pour la fin. Pour le chiantisme infinie de ce livre qui fait qu’effectivement j’ai failli ne pas connaître la fin.

amour mode d'emploi
7/ L’amour mode d’emploi de William Nicholson : il y a certain passage… Franchement je ne pouvais pas m’empêcher d’être exaspéré. C’est difficile à décrire lesquels sans spoiler mais bon. Et puis le personnage de Max méritait plus des baffes qu’un simple « lever les yeux au ciel »

qui es tu alaska
8/ Qui es-tu Alaska ? de John Green : alors je sais que beaucoup de gens adorent ce bouquin, sauf qu’avec moi c’est pas passé du tout pour une raison principal : le narrateur n’a AUCUNE personnalité. Il suit les autres comme un bon toutou. La première partie est ennuyante à mourir, et la deuxième ne m’a pas émue pour un sous. En plus j’ai trouvé Alaska aussi chiante que le reste. Heureusement l’écriture est bonne parce que sinon…

royaume
9/ Royaume magique à vendre de Terry Brooks : deux choses très exaspérantes dans ce livre, le personnage principal tout d’abord. Oui je veux mais non je ne veux pas, j’y crois mais j’y crois pas, et je change d’avis toutes les six minutes et … Baffez le par pitié. Deuxième raison : le cheminement de l’histoire. Chaque fois qu’ils vont voir quelqu’un il faut qu’ils fassent quelque chose en échange, et chaque fois qu’ils vont voir pour faire cette chose en échange on leur demande de faire encore autre chose… Etc. J’en pouvais plus, ça me gonflait. Au final je ne savais même plus ce qu’il fallait qu’ils fassent pour sauver ce fichu royaume. Bon c’est bien sûr sans compter les interminables descriptions ou l’histoire d’amour inintéressante. Heureusement il y a un dragon. (A savoir que ma sœur a adoré elle… et n’a été exaspéré que par le magicien, y en a qui on de la chance).

sortilège
10/ Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness : 800 pages pour ça ? Une histoire d’amour looooooooooooonguette, des moments looooooooooooooooonguets, des passages qui me paraissaient d’une inutilité flagrante en passant par les descriptions sur les chaussettes de Diana ou par tous les moments où elle dort (et y en a beaucoup). Et au final : quasiment aucune réponse, faut se taper le tome 2… Moi je dis non (qui de ce que j’en sais n’a pas l’air de faire tellement plus avancer l’histoire, donc il faudra se taper un très possible tome 3 qui sera aussi un pavé évidemment). Donc taux d’exaspération 200%.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines