Magazine Culture

Amylee, l'esprit féminin Pop Art

Publié le 16 avril 2013 par Alexia @AlexiaaaaL
Il arrive qu'Un Artiste à la Maison vous présente des artistes peu connus mais aussi reconnus. Voici donc le portrait d'une femme peintre haute en couleur,  Amylee. Son travail vous est peut-être familier puisqu'il est passé récemment dans l'émission de décoration d'M6. 
Amylee, l'esprit féminin Pop Art
Amylee je ne la connais pas personnellement mais en revanche je suis son évolution depuis fort longtemps. Elle est très active sur les réseaux sociaux, très accessible. C'est donc tout naturellement qu'elle a accepté de parler de son travail ici. Originaire de Nîmes, Amylee a fait des études d'Arts appliqués à l'université de Toulouse option Design et Couleurs. Couleur? Quelle coïncidence me direz-vous en voyant ses toiles!  C'est en fait beaucoup plus que cela : une addiction comme elle aime à le définir. "C’est plus fort que moi, ça vient de l’intérieur. Mon cerveau en a besoin et aime les vibrations qu’elles procurent. » me confie t-elle.
Telle une actrice de cinéma Amylee entre dans la peau de son personnage pour peindre. Elle utilise l'acrylique pour mettre en scène son sujet de prédilection "la femme". Il y a de la joie, de l'élégance dans tous ses portraits. Connue ou inconnue, la femme est fleurie, très féminine avec de grands yeux, des bouches charnues et un visage lumineux dans un esprit Pop Art pepsy et positif. Amylee, l'esprit féminin Pop Art
"Je conçois l’art simplement. C’est un moyen d’expression tout comme le langage. Il transmet des sensations et des émotions qui libèrent l’esprit. » me dit-elle. En sachant cela il est normal que sa peinture attire tous les publics et pas seulement les femmes. Bien au contraire. Comment pourrait-il en être autrement? Il y a tout ce qu'il faut pour réveiller les sens, et réveiller le quotidien.
Et puis au delà du travail d'artiste, Amylee est une femme moderne et active. On peut la retrouver sur son blog, sur facebook, twitter. Elle expose souvent, très souvent en France et à l'étranger. Elle met aussi toute son énergie à rendre son talent accessible à un large public. 
-----------------------------------------------------------------------  Mon avis : On oublie souvent de relier l'art à des réalités et je dois avouer qu'Amylee montre tout le contraire. Derrière les "rêveries" artistiques, il y a beaucoup d'intelligence et de réalisme. Ce qui, selon moi, n'ôte en rien la valeur d'un travail. Amylee est le portrait de l'artiste moderne qui vit avec son temps et sait parfaitement l'utiliser.
A propos de l'artiste : Amylee expose depuis 2008. Actuellement elle est représentée en permanence à la Galerie Neel à Paris et Cannes Pour le plus grand nombre elle propose des éditions limitées imprimées sur toile au BHV et aux Galeries Lafayette (Paris). Vous pouvez la découvrir notamment sur son site, son blog sur Facebook. Pour y retrouver tous les liens, courrez vite y faire un tour.
Son actualité : -   LIVE ART - Mercredi 24 avril 2013 Salon 105 (75008 Paris). Des artistes et du show, 20h.
Info évènement : www.facebook.com/events/453006311447603/
Sa citation préférée  qu'elle aime à fredonner comme une chanson lui vient de Jean-Claude Brialy : "Lorsqu'on sourit à la vie elle vous rend ses sourires"

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexia 285 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte