Magazine Culture

Rencontre à Toulouse : Annie Becco : du figuratif à l'abstrait

Publié le 08 avril 2013 par Alexia @AlexiaaaaL
Lors de mon périple dans le sud de la France et particulièrement à Toulouse, il y a quelques semaines, je venais précisément  rencontrer l'artiste peintre Annie Becco, que j'ai, au hasard de mes pérégrinations sur la toile, découverte avec grand plaisir. 
Rencontre à Toulouse : Annie Becco : du figuratif à l'abstrait
Rencontrer un artiste dans son univers est toujours un moment surprenant, intime et inattendu. De sa peinture abstraite ressort beaucoup de technique et c'est peu dire. Formée aux Beaux Arts, par plusieurs grands maîtres, Annie a reçu toutes les techniques dont rêverait n'importe quel artiste. Au fil des années elle a cherché sa route, son style ce qu'elle était vraiment et a finalement pris le chemin de la peinture abstraite, celle qui lui ressemble, instinctive, avec moins de réflexion mais plus de spontanéité. Comme Annie le dit elle-même, elle a tout "chambouler" pour arriver à trouver son "style". Et il faut une sacrée témérité pour en arriver à cette démarche. Annie Becco a choisi l'acrylique pour s'exprimer, cette matière que beaucoup de peintres affectionnent parce qu'elle demande une rapidité de travail sans pour autant occulter la couleur. On sent, d'ailleurs, le geste vif que demande sa technique. Et même si Annie travaille aussi en noir et blanc, la vivacité de sa peinture est toujours présente. Le format carré de ses toiles ne l'empêche aucunement de faire preuve de toujours plus d'imagination. Pas une toile ne se ressemble, on devine des formes, des jeux d'ombre et de lumière et c'est ce qui fait la richesse de sa peinture. Retrouvez Annie Becco sur Youtube : http://youtu.be/uXVn6ToEyqo ------------------------------------------------------------------------------------------- Mon avis : Annie Becco fait partie de ces artistes discrètes avec un grands talent. Quand on la rencontre on ressent très bien son vécu qu'elle retranscrit dans sa peinture. Peinture abstraite ne veut pas dire "rien". Bien au contraire, c'est là que l'imagination s'exprime le mieux. A propos de l'artiste : depuis 1984 Annie Becco expose principalement son travail dans le Sud de la France et a reçu de nombreux prix dans différentes disciplines. Elle expose régulièrement partout en France et à l'étranger.
L'artiste à la maison : Annie ne souhaite qu'une chose : faire connaître son travail, le faire entrer chez vous. Alors n'hésitez pas à la contacter. Son atelier se trouve à Toulouse. Elle se fera également un grand plaisir à vous expliquer son travail. http://www.annie-becco.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexia 285 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte