Magazine Culture

Bayern Munich – Barcelone: Les Notes des Joueurs

Publié le 23 avril 2013 par Wtfru @romain_wtfru

bayern

_

On vous l’avait dit, Barcelone était l’intrus de ces demies-finales avec son niveau Intertoto. Ils ont pris ce qu’ils méritaient depuis un an, face à une équipe qui (ENFIN) savait qu’elle était largement plus forte. Un match à sens unique avec cette victoire d’un Bayern qui semble quand même bien parti pour aller au bout…

_

BAYERN MUNICH
.Neuer (/): Bah, on l’a pas vu à part balle au pied.

.Lahm (7): Ce mec est immense. Ce mec mérite un ballon d’or de la régularité, de l’esprit et du jeu. Ce mec n’a même pas 30 ans.
.Boateng (6.5):
Comme tous les autres défenseurs du monde désormais, il a compris qu’il fallait défendre debout face à l’attaque catalane. Et comme pour le prendre de vitesse il faut se lever tôt, il a sorti un match costaud.

.Dante (6.5): Gros match du brésilien qui, on le rappellera, était passé par le LOSC il y a quelques années sans laisser un souvenir impérissable. A quand Manchev au Real Madrid ?

.Alaba (7): Le sosie de Tyler the Creator (qui a d’ailleurs tweeté un « Alaba is my sister » pendant le match!) a encore été impressionnant, enchainant les allers-retours sereinement. C’est lui le vrai meilleur latéral gauche du monde. Alors que c’est pas son poste.

.Martinez (7.5): Il a mangé tout cru tout ce qui se présentait face à lui. Si le Bayern a tant pu attaquer, c’est d’abord grâce à lui.

.Schweinsteiger (6): Vu l’abattage de son collègue à côté, il n’a pas eu besoin de trop se fouler et a évolué sur un rythme de sénateur. Comme un ancien de la maison.

.Müller (8): Deux buts, une passe décisive, l’homme du match bien évidemment. Mais le geste qu’on retient surtout, c’est ce fabuleux block sur Alba pour le 3e but. Du basket comme on l’aime. Remplacé par Pizarro, pour rigoler.
.Robben (7.5):
Il a d’abord commencé par grailler une énorme occasion d’entrée en oubliant deux copains seul dans l’axe. Mais la suite, c’était du Robben comme on l’a peut être jamais vu à un si haut-niveau de compétition. De la percussion, de la technique et même du repli défensif! Et puis ce vent sur Alba pour inscrire son petit but, c’était parfait.

.Ribéry (7): Gros match de Francky qui a fait très mal sur son côté gauche avec Alaba. Il a touché énormément de ballons et n’en a pas perdu beaucoup. Son accélération sur Messi au départ du troisième but, ça aussi c’était parfait. Remplacé par Shaqiri qui n’a sans doute pas laissé Piqué insensible.

.Gomez (5.5):
Du Gomez dans le texte. Tu le sens pas dans le match, pas forcément prêt à aller au duel, pas au niveau de ses coéquipiers. Puis il te claque le but le plus important du match. Avec un mètre de hors-jeu, bien évidemment. Remplacé par Luiz Gustavo pour muscler un milieu de terrain qui n’en avait pas forcément besoin à la base. Mais qui a en fait fini par complètement baiser l’adversaire.

_

BARCELONE
.Valdes (5.5): Qui aurait cru qu’un jour Valdes serait un des meilleurs joueurs du Barça ? C’est le cas depuis les 8e de la Champion’s. C’est peut être un signe aussi.

.Alves (4.5): Il a pas été tant mauvais mais il est quand même à la rue sur quasi tous les buts. 

.Piqué (5): D’abord pompier sauveur de la patrie, il a ensuite sombré comme tous ses potes. Ce qu’on retient surtout de son match finalement, c’est cette nouvelle coupe et la barbe toute moisie. Un hommage à Tito peut être ?

.Bartra (4): Bon, on va pas trop apitoyer le petit nouveau. Mais il a quand même été nul hein.

.Jordi Alba (-10): On va prendre un théorème simple. Partant du principe qu’Alba a 0 à chaque match parce que c’est le roi des fils de pute, quand celui-ci (qui est une pute, n’oubliez pas) fait un match catastrophique en prenant une Reveillère dans la tronche, on rajoute un autre 0. Ca fait -10, merci et au revoir.

.Sergio Busquets (4): Le gros soucis, c’est qu’on peut même plus hater Sergio tranquillement avec Alba sur le terrain. Alors on se rend compte que c’est une trompette de footballeur, voilà tout.

.Xavi (4.5): Il est à la rue depuis l’Euro de l’an dernier, cette saison est peut être celle de trop au sommet du foot pour lui. Enfin respect quand même.

.Iniesta (4.5): On a enfin vu une émotion sur le visage du petit Andrès. C’était après le 4e but sur lequel il était à deux doigts de pleurer, comme si on l’avait puni. On est triste pour toi, sache-le.

.Alexis Sanchez (3): Un match tout caca pour Faudel.

.Pedro (3): Pas franchement mieux pour le petit Pedro.

.Messi (0): Encore sur le banc ce soir et tout le jeu de l’équipe en a pâti.

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine