Magazine Culture

Espíritu 23 à Madrid

Publié le 25 avril 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Par ces temps de crise économique et dépression sociale, il est très gratifiant de trouver des projets d’entreprises adaptés à ces temps tellement difficiles. C’est le cas d’ Espíritu 23, un groupe d’entrepreneurs pleins d’enthousiasme qui pratiquent le “coworking”. Le terme vient de l’anglais et nous pourrions le traduire comme travail coopératif. C’est un espace partagé par de petites entreprises dédiées à des champs aussi différents que la création d’espaces webs et la dégustation de vins.

espiritu-23-madrid

Espíritu 23 offre la possibilité à des pme, travailleurs indépendants, entrepreneurs et citoyens quelconques d’entreprendre l’aventure d’un nouveau négoce. Pour très peu d’argent, tu pourras avoir un endroit où baser ton entreprise. Les tarifs vont de 220 € par mois, à 75 € par semaine. Pour ce prix modique, tu auras droit à ton propre bureau avec sa chaise et ses tiroirs, connexion wifi, ligne de téléphone, scanner et fax, adresse fiscale, assurance pour le matériel et salle de réunions.

Espíritu 23 héberge des centaines d’illusions et de projets qui n’avaient aucun espoir si ce n’est grâce à cette idée originale. Le fait de la coexistence de tan et tellement variées micro-entreprises, rend inévitable la collaboration et l’échange de services. Ceci pourrait résumer à la perfection le concept de “coworking”. Une entreprise qui se dédie à réaliser des études de marché peut commander à son voisin de table l’élaboration d’une campagne de publicité online. De son côté, l’entreprise de publicité peut avoir besoin de designers graphiques qui se trouvent 5 mètres plus loin. C’est aussi facile que ça, un vrai essaim d’abeilles dans lequel la synergie et la collaboration améliore le produit et la rentabilité de chacune des entreprises.

Mais Espíritu 23 ne s’arrête pas seulement à l’aspect du travail. En plus, ils célèbrent, dans leurs salles récréatives, des activités sportives, anti stress, culturelles et sociales. Dans leur web officielle tu trouveras un calendrier rempli d’actes, cours et d’ateliers, où tu peux t’inscrire si tu as du temps libre en dehors du travail.

Avocats, journalistes, informaticiens, photographes, designers, boutiques online, programmateurs… Tous sous le même toit, tous des entrepreneurs avec une grande envie de réussite et de chercher leur place dans ce monde du travail complique dans lequel nous vivons. L’atmosphère qui se respire dans le bâtiment est vraiment spéciale. La motivation et l’envie de travailler se propagent de bureau en bureau.

Espíritu 23 se trouve dans la ville de Madrid. Plus concrètement dans la rue Espíritu Santo 23, à peu de mètres de la Gran Vía.

Le projet a évidemment un fond social. On y réalise beaucoup d’activités dont le fondement est le développement social et personnel des participants. Leurs deux salles communes réunissent chaque mois, des centaines de personnes qui ont envie d’affronter la vie et de surmonter les adversités. Le loisir et l’amusement ont aussi leur place dans Espíritu 23 de Madrid. Ballet, dance, arts de la scène, clases de musique, de dessin, yoga, expression corporelle et beaucoup plus d’activités son programmées toutes les semaines.

Si tu connais des endroits comme Espíritu 23 n’hésites pas à laisser un commentaire et à le partager avec nous.

Salermico Only-apartments Author
Salermico


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines