Magazine Concerts & Festivals

8 JUIN // RADIO CAMPUS PARTY @ Point Ephémère

Publié le 24 avril 2013 par Radiocampusparis @campusparis

Samedi 8 juin > Point Éphémère  > 17h30-5h

200 quai de Valmy 75010 Paris
Tarifs : CONCERT 14/16€ – CLUB 12/15€

Pointue mais accessible, curieuse mais pas snob, Radio Campus Paris est une radio animée par des passionnées et fête cette année ses 15 ans ! A l’image de sa programmation musicale éclectique dépassant les clivages, Radio Campus Paris vous propose une soirée concert et club au Point Ephémère le samedi 8 juin. De la pop cinématique au rock chamanique, du folk écorché au hip-hop électronique, du mash-up virtuose à l’électro new-wave, le spectre musical de cette soirée est très large et – on l’espère – rassasiera les oreilles les plus ouvertes.

SCOUT-NIBLETT

——————– 17h30 – 19h30 > ANIMATIONS ——————–

Avant d’entamer une nuit qui s’annonce plus qu’agitée, on vous propose de venir un peu plus tôt au Point Ephémère pour profiter des animations radiophoniques concoctées par l’équipe. Installez-vous pour l’apéro, on vous met dans l’ambiance.

▷ Goûter d’écoute avec des émissions modernes et des archives de la radio / Blind test spécial “génériques de radio” du début de la TSF à aujourd’hui / Emission en direct du Point Ephémère / Pêche à la ligne goodies / Stands Balades Sonores, MIE etc.

——————– 19h30 – 23h > CONCERTS ——————–

SCOUT NIBLETT  Indie rock
Une fille seule avec une guitare, l’image évoque aussitôt le folk. Oubliez ce cliché : Scout Niblett est d’avantage influencée par le grunge. Elle est comparée à juste titre aux écorchées comme PJ Harvey et Cat Power, et sa guitare électrique partage la même intensité brute que sur leurs premiers albums. Sur scène, elle est accompagnée d’un batteur, et présentera son nouvel album It’s Up To Emma, sorti le 20 mai chez Drag City.

SOX & DE ANDRIA  ▷  B.O Electro

Le nouveau duo THE END formé par SOX (Mental Groove) et DE ANDRIA (Folistar) s’est réuni pour fabriquer l’album « Music for an imaginary movie », une bande originale d’un film qui n’existe pas. Une bande son électronique comme une rencontre entre Vladimir Cosma, Supertramp et les Daft Punk.

PILÖT KIDZ   Rock electro post pop

La recette est simple : une petite agitée montée sur ressorts au chant, un guitariste perpétuellement en vadrouille entre dissonance et percussion, des basses ultra groovy et une batterie intenable… Le résultat fait aussi plaisir à voir qu’à entendre et pourrait s’apparenter à une collision sauvage entre Liars, Sonic Youth et CSS.

——————– 00h – 5h > CLUB ——————–

 

DANTON EEPROM  Electro

Avec ses prestations et son look très cabaret, Danton Eeprom a rapidement su s’imposer dans le paysage musical électronique en produisant un style électro inspiré et décadent. Après un premier maxi sorti Outre-rhin, Danton signe sur le label phocéen Virgo. Son répertoire de titres électro-techno-pop décadent est doublé d’une mise en scène rappelant les cabarets berlinois des années 20. Ce performer est un agitateur de la nouvelle scène électro qu’il partage régulièrement avec Kraftwerk, Anthony Rother et bien d’autres.

S.MOS    Mash-up hip hop / jazz

Pianiste, DJ et beatmaker, le parisien S.MOS s’est fait les armes en tant que claviériste de Birdy Nam Nam avant de se lancer dans son projet « Hip Hop & Jazz mixed Up », un mash-up improbable où figures de proue du hip hop moderne rencontrent les légendes du jazz. Plus qu’un exercice de style, un véritable tour de force créatif et groovy.

DJ GERO    Hip hop / Club

Double champion de France DMC, Dj GERO avance un oeil dans le rétro et la pédale d’accélérateur à bloc. Avec un pied dans le hip hop et un autre dans la techno, il donne à ses sets une couleur résolument club et street, le tout ciselé de routines de scratch. GERO est à l’image de sa génération, un melting pot d’influences savamment dosées.

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte